Il y a une chose que franchement j'ai du mal à vraiment comprendre avec vous les soutiens de Biya. Vous avez qualifié une personne de "président de petit parti politique". Vous avez fabriqué des intellectuels en "jouet" comme Mathias Eric Owona Nguini et compagnies pour écumer les plateaux télés chaque dimanche juste et uniquement pour parler en mal de la même personne.
Depuis 2018, c'est la même histoire, les mêmes mots, les mêmes insultes, les mêmes reproches. Vous êtes même allés jusqu'à l'emprisonner pensant le briser mais niet. Aujourd'hui, alors que la même personne ne s'est pas encore officiellement prononcée sur la forme dans laquelle elle va présenter sa candidature, vous travaillez pour fabriquer des journaux éphémères et nuitamment juste pour tirer sur un candidat.
Le président Paul Biya qui doit être le centre de vos préoccupations, car c'est bien lui qui vous nuit depuis 43 ans en muselant la presse au passage et le peuple, n'est pas un problème pour vous. C'est un opposant le problème pour vous. Pourtant le bourreau, votre bourreau, vous n'en dites rien. Trop de bruits. Trop de gesticulations. Trop de grabuges. Le professeur Maurice Kamto ne s'est pas même pas encore présenté officiellement, mais depuis hier que j'ai fait mon breaking news, vous agissez comme si la rumeur sur sa candidature vous a fait perdre la tête et le sommeil. Franchement vous m'amusez.
Un d’entre vous qui se dit ministre fait toute une conférence de presse alors qu'il peut pisser sur lui rien qu'à la seule pensée de rentrer chez lui au Noso. Aarrêtez de saturer la toile et tout particulièrement mon inbox de vos lamentations. Desserrez vos lasses que vous serrez depuis hier pour votre propre santé.
Je vous l'ai toujours dit. C'est bien vous à travers vos gesticulations ridicules et votre volonté manifeste de détruire le professeur Maurice Kamto qui avez fait de lui le candidat le plus crédible contre le RDPC. Vous vous êtes tellement concentrés à vous acharner uniquement sur lui que même les Camerounais au départ qui ne s’intéressaient pas à lui ont fini par se poser des questions et à s'intéresser à lui. Donc vous avez participé à l'élévation politique de cet homme à force de vouloir le mettre à genoux.
Et ce qui vous fait encore plus mal, c'est que c'est le seul qui refuse justement de plier l'échine devant vous. Alors que pourrez-vous faire à part l'empêcher de candidater et de gagner une élection ?