Monstre froid : révélations sur le plan secret de Samuel Eto’o pour avoir la tête de Charles Ndongo de la CRTV chez Paul Biya

Samuel Eto'o Et Paul Biya Image illustrative

Mon, 11 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Une révélation explosive émanant d’un lanceur d’alerte jette un pavé dans la mare médiatique camerounaise. Selon nos informations, "Nyandom", pseudonyme attribué à Samuel Eto’o, le tout-puissant président de la FECAFOOT, orchestrerait une opération secrète visant à écarter Charles Ndongo de la direction générale de la CRTV et à priver la chaîne publique des droits de diffusion de la CAN Maroc 2025.

D’après des documents et sources internes consultés par notre rédaction, le stratagème se déroulerait en plusieurs étapes :

Une structure contrôlée par Samuel Eto’o serait sur le point d’acquérir les droits exclusifs de diffusion de la CAN 2025 au Cameroun. Cette manœuvre exclurait délibérément la CRTV, qualifiée par Charles Ndongo de "chaîne de Kongossa" dans un précédent clash médiatique.

Seules deux chaînes privées, proches des cercles du pouvoir, seraient autorisées à diffuser les matchs : MSI TV (propriété de l’homme d’affaires Mohamadou Dabo) et Vision4 Television (détenue par le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga).

En privant les Camerounais de l’arrière-pays (très dépendants de la CRTV) des retransmissions, le gouvernement serait contraint de sacrifier Ndongo sous la pression populaire. Un scénario qui rappelle les tensions passées entre la FECAFOOT et la CRTV.

Le lanceur d’alerte affirme qu’Eto’o agit en collusion avec certains ministres, dont un décrit comme "mancho" (terme local désignant un proche du régime). Objectif affiché : faire tomber Charles Ndongo, dont les relations avec Eto’o sont exécrables depuis leur célèbre affrontement médiatique.

Source: www.camerounweb.com