Le président national du MRC, Maurice Kamto, a réagi ce lundi 29 septembre face à la multiplication des intox et propos diffamatoires circulant sur les réseaux sociaux.
« Je condamne fermement les fausses informations, les manipulations et les discours injurieux ou de haine diffusés en mon nom », a-t-il écrit sur Facebook.
Cette mise au point intervient après la diffusion d’une vidéo annonçant sa présence au meeting du candidat Issa Tchiroma Bakary à Douala.
Maurice Kamto a rappelé sa position qui avait fait l'objet d'une vidéo, il y a quelques jours. Dans cette vidéo, l'ex président du MRC a dit qu'il ne donnera aucune consigne de vote, préférant laisser chaque électeur de l’opposition libre de choisir le candidat jugé capable d’incarner l’alternance.
Le leader du MRC a par ailleurs relevé les divisions persistantes entre le Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC) et l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), estimant qu’il revient désormais aux Camerounais de trancher dans les urnes le 12 octobre prochain.