Le sale business du régime Biya avec Wagner et des terroristes dévoilé par le Sénat américain

Biya Regard Serieux Paul Biya, président du Cameroun depuis plus de 42 ans

Wed, 5 Nov 2025 Source: www.camerounweb.com

D'après le comité des relations étrangères du Sénat américain, renseigné par les services secrets des USA, le régime Biya a perdu les élections du 12 octobre dernier et s'accroche au pouvoir.

Or, ce régime est responsable des conditions sécuritaires très catastrophiques dans lesquelles vivent les Camerounais et les étrangers vivant dans le pays.

Dabs une publication mise en ligne le 04 novembre 2025, le Sénat américain dresse un rapport sombre sur le système Biya ainsi que situation la Cameroun au Cameroun.

Dans le rapport le Sénat américain écrit que "le régime corrompu de Biya au Cameroun traque ses opposants politiques, permet les activités illicites de Wagner et a créé les conditions permettant à des groupes djihadistes comme Boko Haram et ISIS de prospérer et d'alimenter la crise anglophone".

"Le régime a organisé une réélection fausse et a détenu illégalement des citoyens américains, y compris ceux de l'Idaho", ajoute le Sénat américain.

"Le Cameroun n'est pas un partenaire américain et pose des risques économiques et de sécurité pour le peuple américain. Il est temps de réévaluer cette relation avant que le retour en arrière ne s'aggrave", renchérit l'institution.

Source: www.camerounweb.com