Vérités dans l’affaire Martinez Zogo
C’était il y a un peu plus de deux ans lorsque le journal L’Indépendant, dans sa parution n°721 du 26 janvier 2023, faisait le déballage. Aujourd’hui, après l’audience liée à la même affaire au tribunal, nous avons choisi de revenir sur ce passage.
Les cabinets de l’ombre qui contrôlent des pans importants du pouvoir de Yaoundé préparent l’assaut final sur Étoudi. Et pour y arriver, neutraliser Jean-Pierre Amougou Belinga est un impératif absolu.
Le temps presse et ils ont décidé d’en finir avec lui le plus tôt possible. Comment ils ont transformé Amougou Belinga en mouton noir. La pieuvre a frappé à nouveau. Le Cameroun est consterné par les images qui abondent sur la toile se rapportant au décès du chef de chaîne de la radio Amplitude FM émettant à Yaoundé.
Maitrisant le mode opératoire de ce genre de dossier auquel j’avais par le passé été associé, autant dire sans ambages que l’assassinat de ce jeune journaliste camerounais est bien l’œuvre de la pieuvre et non celle de l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga, comme ils veulent le faire croire à l’opinion.
La pieuvre, c’est un nom de code donné à celui qui gère l’antichambre du pouvoir au palais de l’unité de Yaoundé. Nous sommes au courant de tout ce qui se passe. Car, nous n’avons fait que du renseignement pendant au moins 22 années de service à un très haut niveau.