Le ministre de l'Administration n'éprouve aucune tristesse pour la mort de l'opposant Anicet Ekane qu'il dit avoir connu et lui avoir interdit certaines choses qu'il entreprenait contre le régime Biya. Il a déclaré qu'il est même prêt à lui payer un cercueil.
Lorsque la vice-présidente de la commission des droits de l’homme au barreau du Cameroun est allée voir Atanga Nji par rapport au cas Anicet Ekane, le ministre a tenu des propos très glaçants:
"Jeudi nous avons rencontré le Minat, à mon tour de prise de parole j’ai évoqué le cas Anicet Ekane voici la réponse du Ministre : "Pour le cas de celui-là s’il pouvait même mourir et nous laisser le Cameroun en paix, s’il meurt là je serais le premier à lui acheter le cercueil parce qu’il ne m’a pas écouté, j’ai payé les médicaments pour lui et il veut s’attaquer à ma position ?", a écrit Me Dorcas Nkomgne, vice-présidente de la commission des droits de l’homme du Barreau du Cameroun.
Oui, ils avaient prévu la possibilité que l'opposant Anicet Ekane meurt en prison et cela semblait les arranger que les choses se passent ainsi.