La domestique qu'elle maltraitait finit par sauver son mari

Fille Appartement Une domestique

Fri, 16 Jan 2026 Source: www.camerounweb.com

Il y a 12 ans, la femme mariée maltraitait vraiment la domestique. Aujourd'hui, elle n'a plus de mots, tellement qu'elle est émue. Histoire !

Il y a 12 ans, j'étais enceinte de 7 mois de mon deuxième enfant. Les choses devenaient compliquées pour moi et mon mari m'a demandé de prendre une domestique qui aidera dans les tâches de maison.

J'ai trouvé une fille que je vais appeler Lucie. Elle devait avoir 23 ans et m'avait fait savoir qu'elle avait eu son Bac, mais orpheline et faute de moyens, elle n'a pas fait l'université. Elle cherchait une activité pour économiser et reprendre l'école.

Lorsque je l'ai embauchée, mon mari a demandé de lui payer 75 000 francs le mois. Mais moi je coupais 15 000 francs et lui donnais 60. Elle devait nettoyer la maison et laver les habits, mais j'ai fini par lui confier la cuisine aussi, les courses et elle devait répéter mon premier enfant et la fille de mon mari vivant avec nous.

J'avoue qu'elle travaillait énormément, mais moi à l'époque, je ne voyais pas ça et je passais mon temps à gronder, insulter et une fois je l'ai même giflée. Je ne savais d'où venait cette haine, peut-être les hormones de grossesse. Tout ce qu'elle faisait m'énervait tellement et je la maltraitais beaucoup.

Le pire est arrivé le jour où je l'ai accusée d'avoir volé mes 500 000 francs. J'ai porté plainte, elle a fait 5 jours en cellule. Pourtant cet argent, je l'avais donné à mon mari de m'acheter certains trucs au retour de son voyage de l'étranger. J'avais oublié que c'était ça. Quand je me suis rendu compte, je l'ai fait sortir et en quittant de chez moi, elle m'a dit : « Je prie que Dieu prenne ton cas en main et qu'un jour, il te fasse voir la profondeur de ta méchanceté ». Elle est partie après avoir tout subi chez moi pendant 8 mois.

Un an après, mon bébé que j'avais accouché est mort. Les enfants qu'elle répétait sont devenus aujourd'hui des vauriens. La fille de mon mari est tombée enceinte à 14 ans. Mon premier fils se drogue. Je n'ai même plus la paix véritable.

Il y a un mois, on m'a appelé que mon mari a eu un accident et qu'il était au bloc opératoire à cause d'une hémorragie interne. Je pleurais tellement et je ne savais sur quel pied danser. Quatre longues heures d'attente, la porte du bloc s'est ouverte. Qui vois-je sortir du bloc ? Lucie était devenue médecin chirurgien.

C'est elle qui venait de sauver la vie de mon mari. Seigneur ! Quand on s'est vues, elle m'a salué comme si de rien n'était et elle est allée dans son bureau. Je ne savais quoi faire, j'étais remplie de honte et de regrets. Je suis allée la voir et j'ai commencé à m'excuser. Lucie est médecin et presque la seule chirurgienne de cet hôpital. Je me suis excusée, mais elle dit n'avoir pas besoin.

Mon mari aujourd'hui va très bien même s'il boîte un peu. Il ne sait rien de l'histoire, mais la tristesse m'a tellement envahie. J'ai envie de tout lui raconter pour voir si j'aurais un peu de paix.

Source: www.camerounweb.com