Affaire Belka Tobi : Une proche de la femme brise le silence et révèle tout !

Belka Tobi Version L'artiste dit avoir changé les serrures de la maison à titre préventif

Mon, 9 Feb 2026 Source: www.camerounweb.com

Une vidéo montrant Belka Tobi et sa compagne dans une scène de bagarre a enflammé les réseaux sociaux le week-end dernier. Face à l’ampleur de la polémique, un proche de la femme mise en cause a finalement réagi pour apporter sa version des faits et clarifier la situation.

Un proche de la femme parle !

« Cette femme est la mère des enfants de Belka Tobis, avec qui il vit depuis plus de 30 ans dans cette maison. Malgré toutes ses tromperies et près de 4 enfants dehors, cette dame est restée à ses côtés. Depuis plusieurs années, ce monsieur a décidé de ne plus s'occuper de sa famille. Il y a quelques semaines, il a décidé de les mettre dehors. Une plainte a été déposée auprès de la compagnie de gendarmerie de Ndogbong.

« Sur la vidéo où sa femme l'arrête, c'est parce qu'il a changé les serrures de la maison et elle ne voulait pas le laisser partir. Le même soir, il a fait venir des bandits de la cité SIC pour garder la maison et c'est grâce à l'intervention des jeunes du quartier qu'ils ont été chassés du quartier.

« Pendant qu'il a toujours vécu la belle vie, cette maison a été construite avec les économies de cette femme. Elle s'est malheureusement mise à dos sa famille pour lui. Elle a arrêté son commerce parce qu'il lui avait demandé.

« Du vivant de la mère de Belka Tobis, c'est elle qui s'occupait de cette dernière, alors qu'il n'envoyait jamais rien au pays. Et maintenant qu'il considère qu'elle est vieille pour lui, il veut la mettre dehors avec ses enfants. »
, a-t-il déclaré.



Selon le récit de Belka Tobi, la femme aurait vendu des articles ménagers provenant de la maison pendant ses longs séjours à l'étranger. Il affirme en outre qu'elle avait l'intention de vendre les biens familiaux, un héritage laissé par ses parents, sans son consentement.

À son retour au Cameroun, l'artiste dit avoir changé les serrures de la maison à titre préventif.

C’est cette action qui a déclenché la confrontation, au cours de laquelle la femme l'aurait retenu pour rentrer en possession des nouvelles clés.

« Je suis obligé de m'exprimer pour mieux expliquer cette scène qui se déroule chez moi. La femme que vous voyez dans la vidéo est la mère de mon enfant, qui profite du fait que je suis en Europe pour vendre les congélateurs, le réfrigérateur et les assiettes de la maison. Pire encore, elle veut vendre les biens familiaux que mes parents m'ont laissés. J'ai appelé la police à plusieurs reprises. J'ai été contraint de changer toutes les serrures de la propriété pour éviter le pire, sachant que je passe plus de temps à l'étranger.

C'est elle qui m'agresse, vous pouvez le voir vous-mêmes sur les images. Le seul moment où j'ai réagi, c'est quand elle m'a attrapé les testicules ; à ce moment-là, je n'en pouvais plus et j'ai dû me défendre pour ne pas perdre mes couilles, ce qui est normal, vous savez qu'on ne touche pas aux testicules d'un homme. Elle a même endommagé ma nouvelle voiture que j'avais achetée il y a deux mois.

Mes chers fans, sachez que ma vie est en danger. Si vous apprenez que je suis mort dans des circonstances étranges, vous connaîtrez déjà la vérité, toute la vérité.

Mais tant que je vivrai, je chanterai toujours pour vous, et surtout pour les femmes, car elles ne sont pas toutes dangereuses comme celle-ci qui veut me détruire »
, a-t-il déclaré.

Source: www.camerounweb.com