Le SDF a tenu la réunion de son comité exécutif national le 7 février
Le Front social-démocrate (SDF) a accusé les élites du parti au pouvoir au Cameroun, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), de collaborer avec les séparatistes de l'Ambazonie pour truquer l'élection présidentielle d'octobre 2025 dans les régions anglophones.
Dans une résolution adoptée lors de la réunion de son comité exécutif national le 7 février, le parti de l’Honorable Joshua Osih a déclaré qu'il y avait eu « une fraude massive », en particulier dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, où l'insécurité a limité la participation électorale, mais où les résultats officiels ont montré une large victoire du président Paul Biya.
Le parti affirme que les résultats ont été manipulés, insistant sur le fait que le candidat de l'opposition Issa Tchiroma Bakary a remporté l'élection, bien que Biya ait été déclaré vainqueur avec 53 % des voix par le Conseil constitutionnel.
Il faut rappeler que le candidat du SDF à la présidentielle, Joshua Osih, n'a officiellement obtenu que 0,90 % des voix.
« Le Cameroun est en faillite et certains partis politiques discutent des affaires d'individus. Voici notre position et l'histoire retiendra. », a réaffirmé Joshua Osih à l’issu des travaux.