Il est signalé depuis ces dernières heures que Serge Daura, Ballon d’or camerounais 2026, n’a pas encore reçu certains des cadeaux qui ont été annoncés par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et Samuel Eto’o Fils. On lui dit d’attendre, notamment pour la voiture de plusieurs millions que tout le monde a vue en direct, lors de la cérémonie officielle de remise des prix.
Le patron de l’instance dirigeante du football, Eto’o, ne voudrait pas laisser un homme qui ne peut pas conduire, entrer dans le véhicule, nous a-t-on informés.
Pas plus tard qu’hier, Housseini Touré, le directeur sportif de Gazelle FA, a été reçu sur une télévision de la place. Il y a confié des choses qui rendent on ne peut plus claire la situation.
« Je peux vous confirmer que la Jetour de Serge Daura est entre de bonnes mains. Dès le jour de la cérémonie, nous avons récupéré la voiture », fait-il savoir.
Alors d’où vient ce bruit qui fait croire que Samuel Eto’o serait celui qui refuse de céder la voiture parce que Daura n’est pas encore vraiment âgé ?
À cette interrogation, Touré confie que « comme Serge Daura est un mineur, il ne maîtrise pas le volant. Nous avons sécurisé la voiture à notre niveau. C’est entre de bonnes mains, je vous rassure ».
Une confirmation donc de la rumeur qui surprend, puisque le gagnant du Ballon d’or a déjà 19 ans, certains parlent de 23. « Donc le jeune qu’on a tous vu à la télé est mineur ? Pourtant, on nous a dit qu’il avait 23 ans. Vous avez honte de nous dire que la Jetour est retournée chez le concessionnaire après la cérémonie ? », une hypothèse de Jorel Jacques Zang, activiste de renom.
Ce dernier complète qu’il est certain que Samuel Eto’o « voulait juste éblouir la première dame, mais la réalité derrière les paillettes n’est que mensonges et roublardise ». Samuel Eto’o devrait se sentir démasqué si tout cela est vrai.