La pédophilie gagne du terrain dans le pays
Les faits de pédophilie se répandent un peu partout dans le pays, avec des individus qui font la pratique, occasionnant des victimes difficiles à réparer. Le cas qui nous intéresse dans cet article est celui d'un Commandant de brigade qui contourne les règles et défie les lois pour son plaisir charnel.
Des personnes qui le connaissent bien et qui sont au courant de ses agissements ont décidé de parler. Le dénoncer pourrait faire changer les choses et amener les autorités supérieures à agir pour le bien de tous.
Alors, elles sont rentrées dans la messagerie privée du lanceur d'alerte N'zui Manto : « Bonjour monsieur, nous populations de Maga t'écrivons sur des faits graves du Commandant de brigade de Maga, Djaowe Calvin. Nous sommes fatigués ».
Dans leur dénonciation, les plaignants évoquent que le CB est « un pédophile, il couche avec les enfants de moins de 15 ans, même dans son bureau la nuit, il est en complicité avec les bandits ».
Ces citoyens mécontents font savoir une chose : « Nos petits commerces ont permis de collecter une somme d'un million pour qu'il ouvre un poste de gendarmerie à Pouss. Une maison leur a été donnée pour le bureau. Ses éléments couchent avec nos femmes et nos enfants ici, se croyant tout permis ».
Aussi, continuent les riverains, « on ne sait pas s'il y a des gendarmes qui se trouvent ici à Maga. On ne se sent pas en sécurité. Que les chefs ouvrent une enquête sur cette unité. Cette brigade fonctionnait avec six éléments, c'est ensuite monté à 15. Actuellement ils sont presque vingt-cinq gendarmes ».
La communauté fait par ailleurs savoir qu'ils (les gendarmes, ndlr) ont agressé leurs enfants et pris leurs motos. Le CB en est au courant et il y a lui-même participé. Quelque chose doit être faite pour venir à l'aide à ces victimes, en sont-elles convaincues.