‘Il n y a pas eu abus de pouvoir’- Gilbert Baongla douche les derniers espoir d’Amougou Belinga (vidéo)

Amougou Belinga

Mon, 27 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Avec le Dr Georges Gilbert Baongla Président du parti républicain et fils aîné de S.E Paul Biya Président de la République du Cameroun a encore frappé. Dans une émission, il est revenu sur l’enquête en cours dans l’affaire Martinez Zogo. Pour lui, la justice est en train de faire son travail et Amougou Belinga n’a pas à se plaindre.

« Il n y a pas eu abus de pouvoir. Il a été interpellé (Amougou Belinga) après que les autres soient dans la main de la justice. C’est la suite de cela. D’ailleurs, après lui, beaucoup de personnes ont été interpellées. Aujourd’hui, nous estimons que cette enquête fait son chemin et il va falloir arrêter cette histoire de nous faire croire que l’exemple vient d’en haut. L’exemple ne vient pas d’en haut », a-t-il déclaré.

« Je voulais aussi remercier l’Eglise Catholique qui est en prière permanente pour que le pays soit en paix », précise-t-il.

En effet, Comme le 14 février dernier, Jean-Pierre Amougou Belinga, Justin Danwe et les suspects détenus dans l’affaire Martinez Zogo ont été extraits de leurs cellules le 23 février dernier . Déferrés devant le tribunal militaire de Yaoundé en début d’après-midi, aux environs de 15 heures, ils y ont une nouvelle fois patienté en compagnie de leurs avocats pour connaître leur sort et attendre une éventuelle inculpation.

« Le commissaire du gouvernement, Cerlin Belinga, a tranché : il a demandé un nouveau complément d’enquête. Sur les coups de 2 heures du matin, Amougou Belinga et consorts ont repris le chemin du secrétariat d’État à la défense (SED), où ils sont détenus depuis près de quatre semaines. En charge des investigations, ce service est chargé de faire la lumière sur leur rôle dans l’enlèvement de l’animateur », relate Jeune Afrique

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: