Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

‘Très Urgent : je reçois des menaces parce que je parle de l'Affaire Martinez’ – Mvondo, proche d’Amougou Belinga

Amougou Belinga

Tue, 21 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Ces derniers jours, même s’il y a eu très peu d’informations qui ont fuité par rapport à l’enquête concernant l’assassinat de Martinez Zogo, ce sont les avocats qui nt meublé les rubriques avec diverses sorties médiatique. La dernière est celle de Calvin Job, avocat de madame Zogo. Celui-c a fait cas des menaces dont fait l’objet actuellement sa cliente qui a perdu son mari dans des conditions atroces.

Mais en face, un journaliste proche de Jean-Pierre Amougou Belinga aussi cri au loup. Il vient de pondre une alerte sur sa page Facebook indiquant faire l’objet de menaces du fait qu’il traite quotidiennement l’affaire Amougou Belinga. Sauf qu’on ignore de quel camp proviennent les menaces.

« Très Urgent : Je reçois des menaces parce que je parle de l'Affaire Martinez chaque jour. J'ai les preuves », a posté Serge BI Mvondo, puisque c’est de lui qu’il s’agit.

Les menaces, d’où qu’elles viennent sont condamnables. Pour ce qui est de la sortie des avocats, c’est Maître Charles Tchoungang, avocat de l'homme d'affaires Jean-Pierre Amougou Belinga, cité comme le commanditaire dans cette scabreuse affaire, qui dénonçait ce qu’il appelle les « rétractations et déclarations contradictoires » de l'autre principal suspect, le lieutenant-colonel Justin Danwé, présenté, lui, comme le chef du commando ayant commis le forfait. Son confrère, Maître Jacques Mbunny, avocat du directeur des opérations de la DGRE, le service de contre-espionnage camerounais, le lieutenant-colonel Justin Danwe - présenté comme le cerveau du commando qui a enlevé, torturé et assassiné Martinez Zogo - n'a pas tardé à lui répondre assez sèchement. Selon Maître Jacques Mbunny, Charles Tchoungang aurait commis un impair en évoquant des propos imputés à son client face à des journalistes, alors que l'affaire est encore en instruction, relatait Rfi.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: