Menu

Affaire Breel Embolo : Jean de Dieu Momo fait une entrée tonitruante dans la partie

Jean de Dieu Momo félicite Breel Embolo

Fri, 25 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Impossible de ne pas entendre actuellement le nom Breel Embolo dans toutes les régions du Cameroun.

Et pour cause, l’attaquant suisse originaire du Cameroun est l’auteur de l’unique but qui a enfoncé l’équipe nationale des Lions indomptables jeudi le 24 novembre 2022 au Qatar.

Breel Embolo est né au Cameroun. Pendant un moment, son entourage a demandé à ce que son protégé joue pour son pays de naissance.

Mais selon les affirmations de la mère du joueur suisse, on leur a demandé les yeux de la tête. Par conséquent, ils sont partis voir ailleurs, d’où la nationalité suisse acquise.

Le ministre camerounais délégué à la Justice Jean de Dieu Momo s’est exprimé sur la participation active de Breel Embolo dans la défaite de l’équipe dirigée par Rigobert Song Bahanag.

Les leçons d’un but historique : le cheval de Troie

Mon fils Embolo, tu as été formidable. Ton attitude patriotique face à ton but est tellement parlante. Merci fiston.

Tu as fait ce que tu avais à faire professionnellement parlant. Nul ne peut t’en vouloir d’avoir fait ton job.

Maintenant nous devons poser officiellement les questions qu’ils se posent dans leurs états-majors : est-ce que les prochaines Coupes du monde ne vont-elles pas opposer l’Afrique à elle-même ?

Et c’est valable dans tous les autres secteurs. Est-ce que l’Afrique n’est pas en train de coloniser le monde ? La réalité est là : partout on retrouve aux avant-postes les tirailleurs d’Afrique.

Embolo c’est la face sacrée de notre vaillante diaspora. Il pose le problème de nos enfants partis chercher un mieux-être en laissant leur cœur en Afrique.

Pour moi c’est le héros qui exprime le mieux le dilemme de notre diaspora écartelée entre son travail et sa patrie.

Son refus de célébrer son but extraordinaire en Coupe du monde vaut son pesant d’or de son attachement à la terre de ses ancêtres. Nul n’a le droit de le juger et à fortiori de le condamner.

Ps : Embolo mon fils viens me voir quand tu vas arriver au Cameroun.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: