52 points d’écart, l’agressivité au rebond, la fluidité des passes et un jeu collectif léché. Les Lionnes de la balle orange ont offert du beau spectacle au public du Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy) samedi 26 septembre 2015. En face c’est vrai, il y avait la modeste formation de l’Ouganda qui avait perdu ses deux premières rencontres, mais les Camerounaises ont le mérite d’être restées concentrées et très appliquées.
Une attitude qui a permis aux filles d’Alain Zédon de faire la course en tête toute la partie. Un premier quart-temps facilement empoché (16-6) avec notamment une Béatrice Bofia qui a déployé son 2,02 m pour prendre quatre rebonds.
Grâce à Ramsès Nlonlack (15 points) qui encore termine meilleure marqueuse du match et une Astride Gano qui a retrouvé son adresse à trois points, les Camerounaises ont fait voler en éclats la défense ougandaise (38-14) à la pause. Une avance qui va s’accroître au retour des vestiaires jusqu’au score final (86-34). Trois matchs et autant de victoires pour les Camerounaises qui seront au repos ce dimanche.
Au classement, le Cameroun est désormais seul en tête de la poule A (6 points). C’est la seule équipe du groupe qui n’a pas encore perdu de match. Le Gabon de son côté a été battu hier par Le Mali (71-63). Ces deux formations sont derrière le Mozambique avec 5 points pour chacune.