Menu

Algérie – Cameroun : Belmadi dans de beaux draps, une pétition lancée contre lui

Mauvais perdant, il s’attaquait alors au gardien Bakary Gassama

Wed, 27 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Dimanche dernier, Djamel Belmadi revenait sur sa défaite face au Cameroun

• Mauvais perdant, il s’attaquait alors au gardien Bakary Gassama

• Une pétition a été lancée contre lui



Le sélectionneur Djamel Belmadi, ce dimanche 24 avril, est revenu sur le match Cameroun-Algérie de mars dernier après l’annonce de son maintien en poste jusqu’à décembre 2022. Il s’en est pris l’arbitre de la rencontre : Bakary Gassama.

L’algérien a déclaré : « Plus jamais de la vie, on laissera deux ou trois personnes conspirer contre notre pays, a-t-il lancé dans un entretien accordé aux médias de la fédération. On ne verra plus jamais un arbitre comme ça mettre à mal un pays. Je suis obligé de dire que je n’ai pas aimé du tout au lendemain du départ de cet arbitre, à l’aéroport d’Alger, le voir confortablement assis dans les salons à boire un café avec un millefeuille. »

Djamel Belmadi, lors de cet entretien, a également confié s’être entretenu avec l’arbitre en question : « J’ai vidé mon sac chez cet arbitre-là, je l’ai croisé un Turquie après et je lui ai redit la même chose. Je lui ai dit qui il était. Je n’ai pas aimé que nous, nous puissions accepter ce genre de choses. »

Cette sortie du technicien algérien a irrité beaucoup de Camerounais à l’instar de Vincent Sosthène Fouda qui lance une pétition pour demander à la Caf et la Fifa de stopper Belmadi.

Ladite pétition lancée ce mardi 26 avril 2022 sur Change.org a déjà enregistré une dizaine de signatures.

L’homme politique camerounais Vincent Sosthène Fouda se tourne vers la Confédération africaine de football (Caf) et la Fédération internationale de football association (Fifa) pour stopper les dérives de l’entraineur des Fennecs.

« Bonjour je lance avec vous une pétition pour demander à la Confédération africaine de Football et à la FIFA DE STOPPER MONSIEUR BELMADI. Eto’o seul n’y arrivera pas – ensemble c’est possible. Cette pétition signée sera remise aux secrétaires généraux des deux structures », a posté l’universitaire et homme politique sur son compte Facebook.

« Nous souhaitons vivre dans un monde de fraternité et de paix. Le sport en général et le football en particulier est un instrument de rassemblement et de paix. Monsieur Belmadi sélectionneur de l’Algerie par des délations publiques depuis un mois appelle à la haine voire au meurtre. Aidons la Fifa et la Caf à le stopper. Le footballeur lyonnais Karl Toko Ekambi est victime d’agression suite à ces déclarations de monsieur BELMADI », a-t-il ajouté.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: