2
Menu
Sport

Amertume : Breel Embolo a déclenché l'AVC pour une Camerounaise à Yaoundé

Embolo Défaite du Cameroun à la Coupe du monde

Thu, 24 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

L’équipe nationale du Cameroun a défié la sélection de la Suisse jeudi le 24 novembre 2022 au Qatar dans le cadre de la Coupe du monde de football.

Les Lions indomptables pourtant très attendus n’ont pas pu faire mieux qu’une défaite (1-0) contre leur adversaire du jour.

Le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag avec son chapeau noir sur lequel on pouvait lire "la théorie du danger" a été impuissant devant son challenger du jour, Murat Yakin.

L’unique but de la partie a été marqué par le joueur d’origine camerounaise Breel Embolo. Ironie du sort.

En amont, l’attaquant de l’AS Monaco avait dit : « Bien sûr, c’est inhabituel pour moi et ma famille quand l’adversaire s’appelle le Cameroun. Mais au final c’est un match de Coupe du monde, c’est sur ça qu’il faut se concentrer ».

En outre, « jouer pour la Suisse était une décision pour la Suisse et non contre le Cameroun (…). J’aime aussi me préparer individuellement pour un match, gérer mes éventuels adversaires. Une victoire contre le Cameroun vaudrait son pesant d’or car c’est crucial pour bien débuter un tournoi ».

Mais surtout, le buteur suisse avait laissé entendre qu’il ne fêterait sur le terrain un éventuel but marqué contre son pays natal : « Si je marque, j'essaierai de ne pas célébrer, car c'est mon pays natal, et j'ai de la famille là-bas ».

Breel Embolo a tenu sa promesse. Après avoir poussé la balle au fond des filets du portier de l’Inter Milan André Onana, le joueur est resté statique, levant les mains au ciel comme un signe d’excuse, le visage fermé.

Dr Carole Modestine Yonzou Tchatchouang alias la fille de la République a suivi le match à la télévision comme tous les autres compatriotes.

Le soutien incontestable du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils a exprimé sa douleur au moment du but qui a glacé tout le pays.

« Mon sommeil héé, il est 04 heures du matin chez moi, je n’ai pas fermé l’œil de toute la nuit. Les violents maux de tête. Mon cœur qui bat à 1 000 à l’heure avec. L’AVC qui rôde. Grand (Breel Embolo), nous t’avons fait quoi ? », demande l’alliée de Samuel.

Un internaute a relayé le post de Dr Yonzou en lui recommandant directement de remercier Dieu parce qu’une voisine a été réellement victime d’une crise cardiaque : « Toi, ça a failli arriver. Ma voisine ici à Yaoundé n’a pas eu la même chance. Elle s’est évanouie et se trouve actuellement à l’hôpital ».

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: