Si l’on s’en tient au compte-rendu fait par le Poste national de la CRTV dans son journal de 13 heures ce 4 octobre 2016, la situation de Rigobert Song Bahanag évolue de façon positive. Le reporter posté au Centre des Urgences de Yaoundé nous apprend que «le retour à la respiration naturelle du côté de Rigobert Song s’est nettement amélioré».
Citant des sources médicales et familiales, il déclare que «Rigobert Song a pu manger hier soir et même il y a quelques minutes, présentant par la même occasion des signes probants d’accalmie et de conscience retrouvée».
Notre confrère confirme l’arrivée de l’avion médicalisé. L’aéronef transportait une équipe de médecins de l’hôpital La Pitié-Salpétrière à Paris. Ils devraient se rendre au Centre des urgences de Yaoundé à 15 heures pour une séance de briefing avec les médecins locaux. Avec eux, ils feront les derniers réglages pour l’évacuation en France.
Une évacuation sans cesse repoussée depuis dimanche. Elle était prévue initialement ce mardi matin. Ce qui suscité des interrogations et même de la colère au sein d’une opinion camerounaise soucieuse de voir son idole prise en charge de façon prompte et efficace.