Le Journaliste d'investigation Romain Molina a ouvert la boite de Pandore avec ses révélations sur les possibles cas de corruption et dessous de table pour espérer être sélectionné à la Coupe du Monde.
En effet, pour contextualiser, ce dernier indique dans une de ses vidéos sur YouTube que des joueurs camerounais auraient payé pour être sélectionnés pour la coupe du monde au Qatar. Les Lions Indomptables auraient versé au moins 15 millions de francs.
Selon Romain Molina, 5 joueurs camerounais ont payé pour être sur la liste de la coupe du monde. Pour l'heure les noms de ces cinq joueurs n'ont pas été explicitement révélés mais d'autres révélations sont tombées sur le cas des binationaux.
« On a proposé à certains Binationaux de redonner une partie de leurs primes pour pouvoir intégrer la sélection, ils ont refusé et n’ont donc pas été pris » a indiqué le journaliste
Cette affaire fait ressortir des cas qui laissent à penser que le journaliste aurait raison dans ses allégations.
En effet, beaucoup n'auraient pas compris la non sélection du très en forme et surtout jeune défenseur camerounais Michael Ngadeu remplacé dans la liste par Nikolas Nkoulou.
Aussi, en lieu et place de Christian Bassogog, beaucoup de camerounais auraient préféré voir Ignatius Ganago, ou encore Jean Onana.
Le cas le plus révélateur est celui de Breel Donald Embolo qui aurait refusé de payer pour être joueur camerounais depuis les sections inférieures.