0
Menu
Sport

Attaquant de pointe au Mondial : Valsero évite un casse-tête à Song avec un choix historique

Moting   Vincent Attaque du Cameroun

Sun, 20 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Qatar est chaud bouillant depuis ces derniers jours. La compétition est là. Toutes les équipes qualifiées vont sortir leurs cartes. Au final, seule une nation gagnera. Le Cameroun veut vraiment que ce soit lui.

C’est le rêve ultime du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils qui ne jure que par une finale de la Coupe du monde.

Mais avant, il va falloir que le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag fasse les bons choix. Ça commence par l’attaque, là où il y a plusieurs talents pour moins de poste.

Le vrai casse-tête pour Rigobert Song Bahanag, c’est la pointe. Faut-il titulariser Jean-Eric Maxim Choupo-Moting ou Vincent Aboubakar ou encore les deux ? C’est là que danger man va être très attendu.

Si ça ne tenait qu’au rappeur camerounais Gaston Abé (Valsero), le choix est vite fait, surtout face au regain de forme actuelle de l’attaquant du Bayern Munich Jean-Eric Maxim Choupo-Moting.

Avant de rejoindre la tanière, Jean-Eric Maxim Choupo-Moting a affirmé que « je n’ai rien fait de spécial. Je me suis juste bien entrainé et j’ai attendu mon opportunité, c’est tout. Faire partie de cette équipe et obtenir autant de minutes me rend heureux ».



Général Valsero est clair sur le fait que celui qui doit occuper l’attaque camerounaise pour ce Mondial est Jean-Eric Maxim Choupo-Moting. Mais si l’équipe tient à faire jouer Vincent Aboubakar, elle doit l’associer à l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain.

« Vous voyez très bien qu’il n’y a pas un plan de jeu. Notre staff n’a pas réussi à le faire. Comment voulez-vous qu’il y ait un plan de jeu avec les joueurs que vous ne mettez pas ensemble ? », demande Valsero.

Le rappeur soutient que « comment Rigobert Song et son staff pourraient créer un plan de jeu alors qu’ils connaissent seulement les joueurs, mais ils ne leur font pas jouer ensemble ? C’est à vous, joueurs des Lions indomptables de créer votre énergie ».

Gaston Abe (Valsero) trouve « Vincent Aboubakar a besoin d’être plus accompagné. A ce moment donné, ton apport est beaucoup plus psychologique que physique. Le ballon a atteint un autre niveau où, je pense personnellement qu’il faut encore travailler pour arriver à ce niveau-là. Je ne vois pas ton niveau avec le Brésil. Heureusement, nous avons mieux dans cette équipe ».

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: