1
Menu
Sport

Attention : Collina a choisi un monstre des cartons rouges pour arbitrer Suisse - Cameroun

Collina Arbitre Fifa Suisse - Cameroun

Wed, 23 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

La sélection camerounaise se prépare à jouer son premier match de la Coupe du monde de football au Qatar. Ça va être jeudi le 24 novembre 2022 contre l’équipe de la Suisse.

Les Lions indomptables auront l’opportunité de confirmer les attentes placées en eux par les supporters et le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils.

L’attaquant suisse d’origine camerounaise Breel Embolo s’est présenté en conférence de presse et il a laissé entendre que lui-même et son équipe feront tout pour battre les Lions indomptables.

« Bien sûr, c’est inhabituel pour moi et ma famille quand l’adversaire s’appelle le Cameroun. Mais au final c’est un match de Coupe du monde, c’est sur ça qu’il faut se concentrer », a dit Breel.

L’attaquant de l’AS Monaco n’a rien contre le Cameroun : « Jouer pour la Suisse était une décision pour la Suisse et non contre le Cameroun. J’aime aussi me préparer individuellement pour un match, gérer mes éventuels adversaires. Une victoire contre le Cameroun vaudrait son pesant d’or, car c’est crucial pour bien débuter un tournoi ».

L’un des acteurs clés à suivre pour cette rencontre est bien l’arbitre désigné du match Facundo Raúl Tello Figueroa.

C’est un arbitre de football argentin qui est un arbitre international répertorié pour la Fédération internationale de football association (FIFA) depuis 2019. Il officie dans la plus haute division de la ligue de football argentine depuis 2013.

L’Argentin a dernièrement renforcé sa légende avec un total de dix (10) cartons rouges distribués dans un match en Argentine.

C’était lors du Trophée des champions d’Argentine au stade Parque La Pedrera à San Luis entre Boca Juniors et le Racing Club.

Le match a été finalement remporté (2-1) après prolongation par Racing Club. Mais la sensation était ailleurs.

legende

Facundo Tello a distribué les cartons rouges pour calmer les ardeurs des joueurs qui étaient visiblement très chauds bouillants.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: