Menu

Bamenda : pour risque d'attentat,le Mola sous très haute protection militaire

Le Mola très bien escorté

Thu, 16 Dec 2021 Source: www.camerounweb.com

• La mascotte de la CAN poursuit son show dans les villes

• Il était dans le NOSO aujourd’hui

• Il a bénéficié d’une sécurité exceptionnelle



Depuis quelques jours, le Mola, la mascotte de la CAN 2021, avait commencé sa tournée au Cameroun, pays qui accueillera la compétition dans un mois.La tête de lion, à l'image de l'équipe de football camerounaise, les "Lions indomptables", a été accueillie à Douala par les autorités de la région et par des chants et des danses. Depuis, la maquette a fait le tour de plusieurs localités au Cameroun.

Aujourd’hui, elle a foulée les sols de la partie anglophone en l’occurrence Bamenda, chef-lieu du département du Mezam et de la région du Nord-Ouest.

Lors de cette étape de la tournée, le Mola a bénéficié d’une protection militaire inédite. Plusieurs militaires ont assuré la protection de la mascotte qui a assuré le show sur les principales artères de la ville.

La mascotte a bénéficié de la même protection que celle réservée aux autorités et aux personnalités importantes qui vont dans ces zones.

Mais c’était une mesure de précaution puisque les séparatistes en conflit avec l’Etat du Cameroun ont à maintes reprises menacé de saboter cette Coupe d’Afrique des nations dans leur zone. Ils ont d’ailleurs menacé de s’en prendre aux délégations étrangères qui viendront au Cameroun.

A ces menaces, l’Etat Camerounais s’est toujours voulu rassurant. Pour le gouvernement de Paul Biya, il n y a rien à craindre en venant au Cameroun. Actuellement, les gros moyens sont déployés ici et là pour parer à toute éventualité.

legende

legende

legende

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: