L'attaquant camerounais Christian Bassagog est déterminé à rejoindre les Lions indomptables lors de leur prochain tour de matches.
Alors qu'il suit un programme d'entraînement sérieux avec l'entraîneur personnel Richard Towa dans l'espoir qu'il pourrait être appelé la prochaine fois par Rigobert Song.
Rappelez-vous qu'il n'a pas été appelé pour affronter l'Algérie et n'a pas encore été appelé alors que de nombreux joueurs à son poste se sont blessés.
Les fennecs sont prévus. Le Capitaine des lions indomptables relance les débats à la veille de cette première manche très cruciale pour la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022.
Éliminée contre toute attente dès la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations, en janvier, l’Algérie se serait bien passée d’un tel contexte pour préparer son barrage de qualification au Mondial 2022 contre le Cameroun (25 et 29 mars). Dans l’optique de cette double confrontation, Djamel Belmadi a joué l’effet de surprise dans sa liste et le groupe s’est isolé en Guinée équatoriale afin de préparer au mieux et dans la plus grande discrétion son rendez-vous capital.
L’Algérie se serait bien passée de cet accroc au Cameroun, peut-être même de devoir retourner sur les terres de son échec pour se projeter dans le futur. Djamel Belmadi retourne pour autant le problème à l’inverse : « On a beaucoup perdu dans ce stade-là (au Japoma stadium de Douala). C’est là où on veut renaître. » Le mot est choisi. Renaître, symbole évident de la perte de vitesse de la sélection algérienne et des doutes qui entourent encore l’état dans lequel elle aborde son barrage de qualification.
Les Algériens, malgré leur passage cauchemardesque à la récente Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, ne sont pas revenus en victimes expiatoire. Les Verts comptent créer la surprise et briser leur malédiction face au Cameroun, qu’ils n’ont jamais battu en match officiel. Pour ce faire, le Coach Djamel Belmadi pense mettre tous les atouts de son côté pour triompher de Rigobert Song et ses Lions Indomptables.