0
Menu
Sport

'C’est connu et on travaille dessus': Patrick Mboma dévoile le point faible des Lions Indomptables

Patrick Magic Mboma Patrick Mboma est membre du staff des Lions Indomptables

Mon, 21 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Membre du même groupe que le Brésil et la Suisse, le Cameroun aborde cette coupe du monde avec des incertitudes, en ce qui concerne les chances des Lions Indomptables de sortir de la phase de poules, vu la qualité du jeu produit par les joueurs en matchs préparatifs.

Selon Patrick Mboma qui est aussi membre du staff des Lions, l’équipe qu’il a marquée de son empreinte lorsqu’il était encore joueur, a des forces, mais aussi des faiblesses dont les conséquences peuvent payer cash.

Parlant des faiblesses des Lions, Mboma voit beaucoup de lacunes avec la défense qui n’est pas du tout encore prête, surtout au niveau des contre-attaques.

"Le Cameroun a peut-être un peu de mal à accepter le jeu en contre-attaque. C’est une équipe qui devrait plutôt chercher à contre-attaquer. C’est un peu le point faible que je vois dans la formation du Cameroun. Mais c’est quelque chose qui est connu et sur lequel on travaille", a déclaré l’ancien ballon d’or au micro de la Deutsche Welle il y a quelques heures.

Pour ce qui est des forces des Lions, Mboma voit non pas l’aspect technique, mais un mentale à toute épreuve qui d’ailleurs caractérise les Lions Indomptables depuis plusieurs décennies sur le plan du football.

« Le point fort de cette équipe du Cameroun, c’est d’avoir un mental d’acier. C’est un aspect qui n’est pas toujours mis au premier plan, ce n’est pas toujours palpable, mais on sait que dans les grands rendez-vous, les Lions Indomptables sont capables de faire quelque chose d’intéressant et capables d’obtenir de bons résultats grâce à cela », ajoute t-il.

Le Cameroun pourra également compter sur quelques individualités offensives. Mboma pense notamment à Choupo Moting du Bayern qui fait se distingue clairement depuis plusieurs semaines.

«Il réalise une première partie de saison étincelante. Choupo Moting marque beaucoup de buts, il est en grande forme pour le Cameroun», renchérit-il le consultant de la télévision New World TV.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: