La récente sortie du président de la CAF par rapport à la l’organisation de la CAN 2019 continue de diviser l’opinion camerounaise. En visite de travail la semaine dernière à Ouagadougou, Ahmad Ahmad avait laissé entendre que des doutes planeraient sur l’organisation de CAN 2019 par le Cameroun.
Tandis que la majorité des Camerounais estiment que le président de la CAF aurait entamé des manœuvres en vue de retirer l’organisation de la compétition au Cameroun, d’autre comme Pascal Messanga Nyamdi pensent que les autorités camerounaises seraient les seules à blâmer si jamais la compétition venait à être attribuée à un autre pays.
« Je pense qu’on [le Cameroun, ndlr] va forcer pour avoir l’organisation mais ce ne sera pas une bonne CAN. (…) il faut des hôtels, des stades et d’autres infrastructures pour accueillir les délégations. On n’a pas encore stabilisé l’électricité et l’eau dans nos régions. Rien n’est prêt alors qu’on savait depuis 5 ans qu’on allait hériter de cette compétition. Où allons-nous loger les délégations de l’Egypte et du Nigéria à Bafoussam ? (…) C’est l’insécurité qu’on veut créer en forçant l’organisation de cette CAN » a déclaré Pascal Messanga dans une vidéo qui circule depuis ce mardi sur les réseaux sociaux.
Le vendredi dernier, le président de la CAF avait déclaré devant les médias burkinabé que le Cameroun n’était pas prêt pour accueillir la CAN 2019.
« Même à quatre équipes, le Cameroun n’est pas prêt pour accueillir la CAN 2019. (…) Nous allons envoyer des experts au Cameroun du 20 au 28 août et on décidera à l’issue de leur mission d’inspection », avait déclaré Ahmad Ahmad.
Des propos qui n’ont pas été appréciés par son prédécesseur Issa Hayatou. « Actuellement le Cameroun dispose de cinq (5) stades prêts, sans compter ceux qui sont en construction. C’est déjà suffisant pour organiser la CAN 2019 » a indiqué ce mardi l’ex-président de la CAF interviewé par la CRTV.