Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

CAN 2016: Asisat Lamina Oshoala humilie le Mali

Asisat Lamina Oshoala L’attaquante nigériane Asisat Lamina Oshoala

Mon, 21 Nov 2016 Source: cameroon-info.net

L’attaquante nigériane qui a largement contribué à l’humiliation du Mali (6-0) via ses quatre réalisations se défend d’être à la recherche de récompenses personnelles durant cette Coupe d’Afrique des Nations de football féminin Cameroun 2016.

Auteure d’un quadruplé retentissant dimanche face au Mali à l’occasion de la première journée de la CAN féminine 2016 dans le groupe B, l’attaquante nigériane Asisat Lamina Oshoala a été logiquement désignée femme du match.

Réagissant à cette prestation majestueuse dont elle a fait preuve au Stade omnisport de Limbe, l’attaquante d’Arsenal Ladies FC, née le 9 octobre 1994 à Ikorodu, a préféré jouer la carte de la modestie. «C’est un travail d’équipe», a-t-elle lancé, se défendant d’être venue chercher des titres personnels au Cameroun. «Tout ce que je souhaite, c’est de rendre les Nigérians fiers. Nous sommes ici pour la fierté du Nigéria, mais aussi de l’Afrique qui nous soutient malgré que nos performances ne fussent pas reluisantes par exemple lors des derniers jeux africains au Congo Brazzaville», a-t-elle ajouté.

Buteuse aux 42e, 64e, 69e et 78e minutes de la rencontre, Oshoala a tout simplement confirmé tout le bien que l’on pensait déjà d’elle, lors de cette rencontre face au Mali. Meilleure buteuse de la Coupe du Monde U-20 Canada 2014, meilleure joueuse de la CAN précédente en Namibie en 2014 et joueuse africaine de la même année, elle est devenue au fil des années, une pièce essentielle pour l’équipe des Super Falcons. «Oshoala est une joueuse spéciale pour notre équipe. Elle se sent à l’aise aussi bien en position d’attaquante de pointe qu’à l’aile. Nous sommes heureux de l’avoir dans notre équipe parce qu’elle est assez polyvalente et flexible et c’est une chance que de l’avoir», s’est réjouie Perpetua Ijeoma Nkwocha, la patronne du banc de touche nigérian, en conférence de presse d’après match.

Les services rendus dans diverses catégories de la sélection nationale nigériane ont permis à cette étoile montante d’être décorée en septembre 2014 par le président Goodluck Jonathan. Surnommée Clarence Seedorf par ses fans au Nigéria, l’ancienne joueuse de Liverpool Ladies âgée seulement de 22 ans, a encore certainement beaucoup de belles pages à écrire dans l’histoire du football nigérian. Elle est repartie du Limbe Omnisports Stadium avec le ballon du match.

Source: cameroon-info.net
Related Articles: