Le Cameroun est allé au-delà des espérances de la Confédération Africaine de Football. C’est le message de Junior Binyam. Le directeur des médias de la CAF était l’invité du journal de 13 heures du poste national de la CRTV ce 17 novembre 2016. Il s’est montré très satisfait par l’organisation mise en place par son pays d’origine pour abriter la 10e CAN féminine de football.
«Le Cameroun amène la CAN féminine à un niveau et il appartiendra à la CAF de maintenir le cap», a-t-il déclaré avant d’ajouter: «le pari de l’organisation, le Cameroun est en train de le réussir». L’ancien chef de la cellule de communication de la FECAFOOT a notamment dit son satisfecit concernant les infrastructures sportives et hôtelières.
En plus de deux stades (Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et Omnisports Staduim de Limbe) pour les rencontres, le Comité local d’organisation a aménagé cinq petits stades pour les entraînements des différentes équipes. Le pays a par ailleurs mis à contribution ses hôtels, parmi les plus luxueux, pour recevoir les délégations ainsi que les officiels.
Junior Binyam s’est aussi félicité de l’engouement populaire autour de l’évènement. «J’étais au stade omnisports dimanche pour regarder une rencontre amicale et j’ai constaté que le stade était plein. C’est du jamais vu», a déclaré l’ancien journaliste de Mutations, tout en souhaitant que le spectacle sur le terrain suive également. Ce dernier espère par ailleurs que la production du signal TV par la CRTV sera une autre réussite. «La CRTV a accepté de se faire accompagner par une expertise extérieure afin qu’il y ait peu ou pas du tout de ratés», a-t-il indiqué.