Il s’agit des Lionnes indomptables, sélection du pays organisateur et des Harambee starlets du Kenya, première équipe étrangère à prendre ses quartiers au pays de Gaëlle Enganamouit.
Sur les six pays encore attendus, deux arrivent ce mercredi 16 novembre 2016. Le Ghana et le Nigéria sont attendus à 17h15 à l’aéroport international de Douala par un Vol Askay. Le Mali est annoncé demain jeudi 17 novembre à 22h30 à l’aéroport international de Douala par vol Air Ivoire.
Immédiatement après leur sortie d’avion, toutes les trois sélections rallieront par route la Région du Sud-Ouest, située à une soixantaine de kilomètres de la capitale économique.
Le Nigéria, champion d’Afrique en titre et le Mali seront installés à Parlementarian hôtel à Buea, chef-lieu de la Région, alors que le Ghana va rejoindre le Kenya à Fini hôtel de Limbé, la ville balnéaire qui abritera les matches de la Poule B
L’Égypte et l’Afrique du Sud sont attendues ce mercredi 16 novembre 2016 à 13h20 par l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Elles débarqueront d'un même avion. Seul le Zimbabwe a pour l’instant refusé de publier son plan de vol.
À Yaoundé, ville qui abritera les matches de la Poule A, l’Égypte et l’Afrique du Sud logeront à Djeuga palace hôtel alors que le Zimbabwe sera à Mont Febe hôtel avec l’équipe du Cameroun.