L’ancien préside de la Confédération africaine de Football, Issa Hayatou est sorti de sa réserve. Se prononçant mardi sur les derniers développements de l’actualité en ce qui concerne l’organisation de la CAN par le Cameroun, Issa Hayatou estime que la CAF ne pourrait pas retirer l’organisation de la compétition au Cameroun en se basant sur des problèmes d’infrastructures.
« Actuellement le Cameroun dispose de cinq (5) stades prêts, sans compter ceux qui sont en construction. C’est déjà suffisant pour organiser la CAN 2019. (…) De plus on ne peut pas retirer l’organisation de la CAN au Cameroun à deux ans de la compétition sous prétexte que nous ne sommes pas prêts. Il faut attendre encore de voir comment les travaux évoluent dans les prochains mois avant de prendre une décision » a déclaré l’ex-président de la CAF interviewé par la CRTV.
En visite de travail à Ouagadougou, l’actuel président de la CAF Ahmad Ahmad avait fait des déclarations qui laissent planer des incertitudes sur l’organisation de la CAN 2019 par le Cameroun.
« Même à quatre équipes, le Cameroun n’est pas prêt pour accueillir la CAN 2019. (…) Nous allons envoyer des experts au Cameroun du 20 au 28 août et on décidera à l’issue de leur mission d’inspection », avait déclaré Ahmad Ahmad lors d’une rencontre avec la presse.
Des propos qui n’ont pas été appréciés par les autorités camerounaises qui y ont vu des manœuvres pour retirer l’organisation de la compétition au Cameroun.