Menu

CAN 2019: le Cameroun fait du sérieux en lien avec ces délais

Blaise Moussa CAN2019 Vérité Blaise Moussa, ancien Secrétaire général de la FECAFOOT

Fri, 2 Feb 2018 Source: Blaise Moussa

« Pas de remise en cause à ce stade de l’organisation de la CAN 2019 par le Cameroun » rapportent les dépêches des agences de presse internationales sérieuses. Il est renchéri ceci: « le sujet ne sera pas à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale de la CAF du 02 février 2018 ».

Un pré-rapport de la première mission d’inspection été consécutivement examiné par la commission d’organisation de la CAN et le Comité Exécutif de la CAF respectivement le 31 janvier et le 1er février, le rapport final de cette première visite de suivi-évaluation étant annoncé pour cette fin février, précisent les câbles.

La CAF, bien dans son rôle, encourage le Cameroun à plus de célérité doublée d’une vigilance sur les aspects qualitatifs de la satisfaction du cahier de charges. Tout ceci sera vérifié dans le cadre de trois autres missions conjointes CAF - Roland Berger.

Déjà, point n’est plus besoin de s’imaginer que le rythme de croisière atteint aujourd’hui le soit de but en blanc. Car l’engagement réitéré sans fioritures par S. E. Paul BIYA est enraciné sur un programme dont tous les éléments clés de succès sont réunis, mis en œuvre et supervisés de manière serrée.

Alors d’où vient-il que certains cherchent à faire peur ou réouvrir une polémique soit avec la CAF, soit avec le Maroc en copiant et collant servilement quelques papiers tendancieux circulant sur internet?

La CAF veut du sérieux dans des délais connus. Le Cameroun fait du sérieux en lien avec ces délais mais également les normes dans différents domaines concernés.

Voilà un point de convergence. Un autre point de convergence est le dialogue fraternel, sportif voire diplomatique qui va de soi et je n’en doute aucunement, se passe harmonieusement et en toute objectivité constructive.

Un vœu sur le plan national: cohésion et union sacrée autour de l’engagement présidentiel afin de relever ce défi de recevoir l’Afrique du football à la satisfaction de tous.

« Si je ne peux dire la vérité, que je me garde d’énoncer du mensonge ou des inexactitudes.

Source: Blaise Moussa
Articles Similaires: