A un jour de la venue de la mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF), les pouvoirs publics camerounais ont fait le point de la préparation du Comité local d’organisation de la CAN 2019. Sans communiquer les chiffres sur l’état d’avancement des travaux de construction et de réhabilitation des différentes infrastructures concernées.
Une équipe d’experts composée de 10 personnalités dont 5 représentants du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) et 5 autres du Cabinet d’audit, Roland Berger séjournera au Cameroun du 11 au 23 janvier prochain. A un jour de l’arrivée de la mission de la CAF en terre camerounaise, le gouvernement est serein. « C’est dans la sérénité que l’ensemble des parties prenantes travaillent sans relâche, dans l’attente de cette première visite de la CAF au Cameroun », a confié Bidoung Mkpatt ce mercredi, au cours d’un point de presse à Yaoundé. Le ministre des Sports rassure : les experts de la CAF seront satisfaits de ce qu’ils verront sur les chantiers de construction et de réhabilitation des infrastructures consignées dans le cahier de charge de la CAN Cameroun 2019.
Le Comité local d’organisation a multiplié des séances de travail avec les différents Comités de sites et Commissions techniques, en vue de la préparation de cette mission. Et « toutes les dispositions nécessaires ont été prises en terme de logistique et de sécurité au niveau de tous les sites afin de permettre aux membres de la mission d’inspection de la CAF de travailler en toute sérénité », précise un Bidoung Mkpatt globalement satisfait des informations qui ont été mises à sa disposition. Même si les chiffres sur l’état d’avancement des travaux dans les différents chantiers n’ont toujours pas été communiqués. « Tous les membres des différentes Commissions techniques dit-il, aussi bien au niveau du Comité central qu’au niveau des Comités de sites, les entreprises nationales et internationales impliquées sont mobilisés dans l’objectif d’assurer le succès de la première mission de la CAF au Cameroun ». De la même manière, les entreprises chargées de la construction et de la réhabilitation des infrastructures sportives « sont mobilisées sur les différents sites et son engagées à respecter leurs plannings des travaux ».