Menu

CAN 2019: les autorités camerounaises rassurent les inspecteurs de la CAF

Stade Paul Biya Olembe Chantier du stade Olembé

Thu, 18 Jan 2018 Source: Bruno Bidjang

Les neuf envoyés de la Confédération africaine de football (CAF) ont débuté leur mission d'inspection des infrastructures de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) que le Cameroun doit abriter en 2019.

Le 13 janvier, les inspecteurs de la CAF et les auditeurs du cabinet Roland Berger ont visité le stade de Ngoa-Ekellé (stade militaire), le stade omnisports de Yaoundé et ses annexes, les hôtels et l'aéroport international de Nsimalen.

La veille, la mission conduite par l'Egyptien Ismaël Wally, le président de la commission des compétitions à la CAF, a rencontré le Comité local d'organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Cocan) 2019 à son siège au quartier Nfandena et le comité des sites de Yaoundé- Nfandena et Yaoundé- Olembé.

Lors de la rencontre avec le Cocan, le président et ministre des Sports et de l'éducation physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, a rassuré les inspecteurs de la CAF de ce que la construction et la réhabilitation des infrastructures pour l'organisation de la CAN 2019 seront achevés en décembre 2018. Le président des sites à Yaoundé, le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, a indiqué que la capitale politique du Cameroun va mobilier 6 000 policiers, sans compter les autres forces de sécurité, pour cette grand-messe du football continental.

Sur le site d'Olembé, toujours à Yaoundé, les inspecteurs de la CAF ont eu une séance de travail de 2 h avec les responsables de l'entreprise italienne Piccinni chargée de la construction du stade de 60 000 places et les assurances leur ont été données.

Le 14 janvier, cette fois-là à Garoua, dans le septentrion, le chef de la délégation de la mission de la CAF, Ismaïl Wally, a dit être là pour prodiguer des conseils et travailler en synergie avec le Cocan et les comités de sites en vue du succès de l'organisation de la CAN 2019.

Sur place à Garoua, il y a eu la visite des infrastructures sportives, hôtelières et aéroportuaires. Il s'agit notamment du stade omnisports Roumde Adjia, les terrains d'entraînement du Cenajes, de Poumpoumré, le complexe sportif de Coton Sport et le stade d'entraînement de Reyre, hôtel Bénoué, hôtel de Sports, hôtel de Cité… Le 15 janvier 2018, la mission de la CAF s’est rendue à Bafoussam. Son rapport est attendu.

Source: Bruno Bidjang
Articles Similaires: