Menu

CAN 2019: voici le programme de la 3è visite d'inspection

MISSION CAF CAN2019 Inspection Du 06 au 14 juillet 2018 se déroule la troisième mission d’inspection de la Caf

Tue, 7 Aug 2018 Source: SIGNATURE/ N°0096

Pendant près d’une semaine, les experts de la Caf vont passer au peigne fin le niveau de préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en terre camerounaise. Contrairement aux précédentes missions, la délégation de

la Caf est constituée de deux délégations qui inspecterons non seulement les infrastructures hôtelières et sportives, mais aussi tous les autres aspects liés à l’organisation de cette compétition à savoir les aspects marketing et événementiel.

La première équipe chargée des infrastructures sportives et hôtelières, débutera son inspection le 7, juillet dans la ville de Yaoundé. A Yaoundé, l’inspection débute ce matin à Olembe notamment le stade de compétition en construction et les deux aires annexes devant servir de terrains d’entraînement. Puis, la caravane des émissaires de la Caf visitera le Stade annexe N°1 du Stade Omnisports de Yaoundé, le Stade de Ngoa-Ekellé et le Complexe Sportif de la Beac. S’agissant des infrastructures hôtelières, les inspecteurs se rendront au Centre d’Excellence de la Caf de Mbankomo à l’Hôtel Jouvence international. Le deuxième jour du séjour en terre camerounaise des inspecteurs de la Caf sera consacré à la visite des chantiers de Garoua.

Dans la région du Nord, les émissaires de la Caf visiteront tour à tour le Stade Omnisports Roumde Adja et cinq terrains d’entraînement à savoir, l’annexe du Stade Roumde Adja, le Complexe sportif de Coton Sport de Garoua, le terrain de Poumpoumré, le stade du Cénajes et celui de Rey-Ré. Par ailleurs, quatre établissements hôteliers seront passés en revue. Il s’agit notamment des Hôtels Benoué, Relais St Hubert, l’Hôtel des Sports et l’Hôtel de la Cité. Ensuite, le cap sera mis le lendemain sur le site de Bafoussam où les inspecteurs jetteront leurs regards d’experts sur le Stade Omnisports de Bafoussam et son annexe, le Stade Municipal de Mbouda, celui de Bandjoun et le Stade Municipal de Bafoussam.

LIRE AUSSI: CAN 2019: le Cameroun ne lâchera rien

L’offre hôtelière de la région de l’Ouest sera aussi passée en revue. Il s’agira de l’Hôtel Tadjidor Garden, Hôtel Petpenoun et l’Hôtel Bantou de l’opérateur économique Congelcam. La ville de Douala accueille les inspecteurs le vendredi 10 août 2018. Dans le Littoral, les inspecteurs visiteront le Stade en construction de Japoma et son annexe, le Stade de la Réunification et son annexe en pleine rénovation, les stade de Bonamoussadi et de Mbappe-Leppe. Les Hôtels Pullman et Akwa Palace seront également passés en revue. Dans le site de Buea-Limbe les inspecteurs iront au Molyko stadium, Limbe Omnisport Stadium et son annexe, Cdc Middle Farm Stadium et le Centenary Stadium.

Le marketing et l’événementiel au peigne fin

Du 12 au 13 août, les émissaires de la Caf auront des séances de travail avec le Comité local d’organisation et certaines structures techniques.A cet effet, la Société Lagardère est présente au Cameroun depuis le weekend

dernier.Avec la Commission marketing du Cocan, des séances de travail sont prévues. Par ailleurs, les experts de la Caf visiteront le Centre de production de la Crtv pour certainement évaluer la capacité de la télévision nationale à produire un signal Tv conforme aux standards internationaux. Un

domaine extrêmement sensible quand on sait que les droits Tv de la Can constituent l’essentiel des ressources de la Caf.

La délégation de la Caf prendra congé du Cameroun le 14 août 2018 non sans avoir effectué une visite de courtoisie au Premier ministre, président du Comité interministériel de préparation des Can 2016 et 2019 (Comip-Can).

Source: SIGNATURE/ N°0096
Articles Similaires: