Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

CAN 2021 : bonne nouvelle pour les Pharaons avant la grande finale

Bonne nouvelle pour les Pharaons avant la grande finale

Dim., 6 Févr. 2022 Source: www.camerounweb.com

• La CAF annule la suspension qui plane sur Marwan Dawoud

• Le joueur pourra disputer la finale

• Les sanctions sont lourdes



A quelques heures du match Egypte-Sénégal comptant pour la finale de la CAN 2021, les Pharaons peuvent compter sur leur défenseur Marwan Dawoud. La commission de discipline de Confédération qui avait suspendu le joueur impliqué dans la bagarre avec les Marocains a revu sa copie. La CAF annule la suspension de Marwan Dawoud. Le joueur pourra finalement participer à la grande finale de ce dimanche à la quelle assistera le président de la République Paul Biya et son épouse.

« L’appel interjeté par la Fédération égyptienne de football (EFA) a été jugé recevable en la forme et a été partiellement accueilli. Par conséquent, la décision du Jury Disciplinaire de la CAF du 1er février 2022 est modifiée comme suit : Annulation de la suspension de deux matches de Marwan Dawoud et rejet de toutes autres demandes et confirmation du reste de la décision du Jury Disciplinaire », lit-on dans le communiqué de la CAF.

Dures sanctions

Le Jury Disciplinaire de la CAF s'était réuni mardi pour délibérer sur les incidents survenus au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à l’issue des rencontres de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies Égypte - Maroc et Sénégal - Guinée équatoriale.

Il est reproché à l'entraîneur adjoint égyptien Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa d’avoir eu des altercations avec le président de la Fédération marocaine M. Faouzi Lekjaa. Au cours de la bagarre générale qui s’en est suivie le joueur marocain Sofiane Boufal et le joueur égyptien Marwan Mostafa Daoud ont clairement été identifiés et sanctionnés par la CAF.

Marwan Mostafa, est suspendu et ne pourra pas participer ni à la demi-finale ni à la finale ou au match pour la troisième place. Il écope également d’une amende de 5000 dollars .

L’entraineur adjoint également suspendu doit lui payer 10 000 dollars à la CAF. Les fédérations egyptiennes et marocaine doivent chacune 10 000 dollars à la CAF

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: