Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

CAN 2021 : ce que Samuel Eto’o a dit aux Lions après l’élimination (vidéo)

Il réconforte et rassure

Ven., 4 Févr. 2022 Source: www.camerounweb.com

• Elimination actée pour le Cameroun

• Samuel Eto’o dans les vestiaires

• Il réconforte et rassure



Les Pharaons de l’Egypte ont mis fin au rêve des Camerounais qui ambitionnaient de garder le trophée de la CAN.

Le Président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o s’était rendu dans les vestiaires des Lions Indomptables pour les réconforter après l'élimination et les motiver pour le prochain match qui s’annonce pour samedi.

« Je ne peux que vous dire merci. Les tirs aux buts, tout peut arriver. Nous avons été éliminés mais je gagne une équipe d’homme. Dans la douleur, on grandit. Vous avez été bons », félicite le président de la FECAFOOT.

« Nous avons un match samedi et nous devons aller chercher la 3e place. Vous ne devez pas baisser la tête. Faites confiance en vous. Nous savons où nous allons. Préparons le Qatar », a-t-il exhorté.



Vers une nouvelle humiliation du Cameroun : Antonio Conceição fait une promesse

Le Cameroun a raté jeudi, l’occasion de s’offrir un billet pour la finale de la CAN qu’elle convoite tant. Le moral n’est pas au beau fixe dans la tanière des Lions. Le capitaine Vincent Aboubacar ne s’est pas fait prier pour dézinguer ses camarades qu’il accuse de n’avoir pas développé un jeu collectif. En colère, les Camerounais aussi réclament des comptes au sélectionneur national Antonio Conceição. Plusieurs supporteurs remettent en cause ses choix et exigent son départ.

Pour sa défense, le technicien promet une victoire au public lors du match de classement qui opposera les Lions Indomptables du Cameroun au Etalons du Burkina Faso.

« Il est très difficile de remonter le moral des joueurs et maintenant on va devoir jouer samedi, et ça sera difficile de remonter le moral mais nous ferons tout pour gagner cette 3e place», a-t-il déclaré.

Vers une nouvelle humiliation

Le Cameroun rencontrera le Burkina Faso pour la deuxième fois durant la CAN 2021. Accusé d’avoir bénéficié d’un coup de pouce de la Confédération africaine du Football (plusieurs joueurs du Burkina Faso, déclarés positifs au Covid) et de l’arbitre (deux penaltys), Les Lions indomptables ont désormais l’occasion de clore définitivement cette polémique qui ternit l’image de cette grande nation de football. Les traitements réservés à plusieurs équipes qui ont affronté le Cameroun durant cette CAN (Burkina Faso et Comores notamment) ont fait croire à certains analystes du football africain que le Cameroun ne pourrait aller loin dans cette compétition. Une défaite contre les Etalons confirmera définitivement la mauvaise forme de l’équipe tant chouchoutée par le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: