• Francis Ngannou est au Cameroun
• Il a rendu visite aux Lions Indomptables
• Les Lions célèbrent son passage
Francis Ngannou respecte une fois de plus la tradition. Après chaque victoire, le champion de l’UFC retourne au pays pour célébrer sa victoire avec les siens. Actuellement à Yaoundé, il a animé une conférence de presse après avoir été accueilli en héro par ses fans et proches. Le sportif a un agenda chargé.
A peine il a déposé ses valises, Francis Ngannou s’est rendu dans la tanière des Lions Indomptables pour leur passer un message d’encouragement, quelques heures avant le match contre le Cameroun. Les joueurs camerounais qui luttent désormais pour la troisième place de la CAN 2021, ont plutôt bien apprécié cette visite. Chacun voulait se prendre en photo avec la ceinture du champion mondial.
Ngannou se montre reconnaissant envers le peuple camerounais qu’il toujours soutenu durant tous ses combats. « Les camerounais étaient là pour moi. Ils m’ont soutenu dans les réseaux sociaux et partout. En retour, je me suis dit que je dois me battre pour eux. Finalement, ce fut l’une des raisons de ma victoire. Mes remerciements aux camerounais, à tous ceux qui m’ont soutenu inconditionnellement », a-t-il déclaré.
CamerounWeb vous propose quelques images du passage de Francis Ngannou chez les Lions
"/>
"/>
Francis N'gannou: son nouveau message après avoir battu Gane
Dans une publication à la suite du chef de l'Etat camerounais le félicitant pour sa victoire, Francis N'gannou déclare que le combat avec son ancien partenaire d'entrainement était le plus difficile qu'il a livré depuis celui à l'issue duquel il est devenu champion du monde des poids lourd MMA.
En effet Francis Ngannou a conservé sa ceinture de champion du monde en battant lors d’un violent combat Ciryl Gane. Cette victoire retentissante a fait réagir Paul Biya.
Après ce combat très difficile Francis Ngannou reste champion du monde UFC270 (poids lourds) après avoir battu Cyril Gane. Le Camerounais est resté le roi incontesté des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus grande ligue d’arts martiaux mixtes (MMA). Après la victoire, il a tenu à remercier le peuple camerounais.
"J’ai une pensée pour le Cameroun et tous ceux qui me supportent dans le monde. J’ai ressenti beaucoup d’affection de la part des Camerounais. Je remercie le Cameroun, je ressens beaucoup de soutien de mon magnifique pays », a-t-il confié.
Paul Biya a sans doute eu vent de cet hommage rendu au pays. Il a aussitôt réagit. "Félicitations à Francis Ngannou pour cette belle victoire de
Champion du monde des poids lourds en MMA de l’UFC. Le Cameroun est fier de votre Fighting Spirit qui permet de conserver ce titre et porte haut la Nation tout entière", a posté Paul Biya.
"Merci à tous pour votre soutien, vous avez été incroyables. C'était le processus le plus difficile mais gagné avec le meilleur résultat", a encore écrit le natif de Batié il y a quelques heures.
"/>
"/>