Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

CAN 2021 : « je demande pardon au peuple camerounais pour cette défaite »

Aboubacar demande pardon au peuple camerounais pour cette defaite

Ven., 4 Févr. 2022 Source: www.camerounweb.com

Hier, les Pharaons d’Égypte ont remporté leur demi-finale de la CAN 2021 lors des tirs au buts face aux Lions Indomptables du Cameroun au stade Paul Biya d’Olembé.

L'Egypte rejoint en finale ainsi le Sénégal, qui s'était lui aussi qualifié face au Burkina Faso. Le Cameroun cherchera donc une troisième place, lors de la petite finale de cette Coupe d’Afrique des nations pour se consoler.

Pour Aboubakar Vincent, le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun c'est Dieu qui en a décidé autrement pour son équipe. Après la défaite hier, il avait dénoncé le manque d’esprit d’équipe de ses coéquipiers.

« C’est une grosse déception. Le Cameroun organise une CAN et se fait éliminer en demi-finale […] Chacun voulait faire ce qu’il veut et voilà le résultat aujourd’hui. Quand on joue collectivement, on fait de bonnes choses, » avait confié capitaine des Lions Indomptables au micro de Canal Plus Sport.

Ce vendredi 04 janvier 2022, Vincent Aboubakar s'est rendu sur son compte Facebook pour demander pardon au peuple camerounais pour leur défaite face à l’Egypte.

« Nous nous sommes donnés jusqu’au bout mais Dieu a décidé autrement. Je demande pardon au peuple camerounais pour cette défaite », a-t-il posté.

Des propos qui selon Claude le Roy, ancien sélectionneur des Lions Indomptables vont se retourner contre Vincent Aboubakar

En effet les propos de Aboubakar ont commencé par créer la polémique. Si d'une part il y a des camerounais qui affirment qu’il a dit la vérité et d’autres ne sont pas du même avis.

Pour Claude le Roy « c’est le genre de capitaine qu’il ne faut pas interviewer après une défaite parce qu’il dit n’importe quoi. C’est très maladroit. Il dit des choses après une victoire, et dis le contraire à la défaite. Ça va se retourner contre lui. C’est un manque d’indulgence envers ses coéquipiers ».

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: