Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Tribune

CAN 2021 : ‘l’arbitre est venu nous voir avant le match face au Cameroun', troublantes révélations de Gabasky

Gabaski Designe Homme De Cet Ultime Match L'arbitre a tenté de corrompre les résultats en faveur du Cameroun

Thu, 10 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun et l’Egypte se sont affrontés en demi-finale

• Les Pharaons l’ont emporté

• Gabaski revient sur les coulisses



Le gardien de l’équipe nationale de l’Égypte, Abou Gamal alias Gabasky dézingue les arbitres de la CAF et fait des révélations.

Il est notamment revenu sur l’arbitrage du match qui opposait son équipe à celle du Cameroun.

Le portier égyptien s’est plaint des arbitres de la CAN dans les plateaux télévisés et a fait de graves révélations.

« L’arbitre gambien Bakary Papa Gassama est venu nous voir avant le match face au Cameroun et nous a annoncé que chaque protestation émanant de l’un des membres du staff technique sera sanctionnée par un carton rouge », indique le gardien.

« Le même arbitre a provoqué Mohamed Salah avant le coup d’envoi du match et a fait exprès de vérifier son identité, comme s’il ne le connaissait pas », poursuit-il.

« Gassama lui aussi n’a pas voulu annoncer notre victoire devant le Cameroun à l’issue de la séance des tirs au but, il voulait vérifier si j’avais commis une irrégularité, alors que le penalty du joueur camerounais était hors cadre », déplore Gabaski.

Bouteille d’eau ‘magique’ : voici le secret de Gabaski, tombeur des Lions Indomptables

Il n’a pas été élu meilleur gardien de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est achevée dimanche avec le premier sacre continental du Sénégal mais c’est de lui que toute la presse parle. Le portier égyptien Gabaski de son vrai nom Mohamed Qotb Abou Gabal Ali a fait sensation vers la fin de la compétition en arrêtant plusieurs tirs aux buts aussi bien face à la côte d’Ivoire qu’au Cameroun. Le joueur de Zamalek, le meilleur club d’Egypte est pour plusieurs analystes du football africain, celui qui a porté les Pharaons à la finale. Le portier qui n’était pas titulaire à l’entame de la compétition a profité de la blessure Mohamed El-Shenawy lors des 8èmes de finale contre la Côte d’Ivoire pour s’imposer.

Le petit secret

Pour arrêter les tirs de ses adversaires, Gabaski a pris soin d’inscrire sur sa bouteille d’eau, les noms et angles de frappe de ceux-ci. La méthode a marché pour lui.

« Même s’il a dû s’incliner sur la première tentative de Vincent Aboubakar, il a repoussé les deux suivantes en déployant parfaitement ses 193 centimètres. Sur la quatrième, le Camerounais Clinton N’Jie, impressionné, a envoyé le ballon dans les airs et officialisé l’élimination du Cameroun », rapporte le Parisien.

Après la défaite de l’Egypte face au Sénégal à la finale de la CAN, des supporters camerounais ont réussi à filmer la bouteille d’eau de Gabaski. Si certains trouvent ingénieuse son idée, d’autres estime qu’il s’agit purement de la tricherie.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: