Menu

CAN 2021: la Côte d'Ivoire assure l'essentiel en battant la Guinée équatoriale d'entrée

Image illustrative

Wed, 12 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

L'important, ce sont les trois points. Service minimum pour la Côte d'Ivoire qui a gagné sans briller, mercredi 12 janvier, face à une Guinée équatoriale combative mais impuissante (1-0). Un succès qui permet aux Ivoiriens de prendre la tête du groupe E de la CAN-2022 et de mettre la pression sur l'Algérie après sa contre-performance contre la Sierra Leone.

Les Éléphants, plus forts sur le papier et parfaitement organisés par leur entraîneur français Patrice Beaumelle, ont dû leur salut à un joli but de Max-Alain Gradel (5e), l'ancien joueur de Toulouse et de Saint-Étienne, sur un tir puissant du droit, en tout début de match, après un ballon perdu, puis récupéré, puis mal relancé par la défense guinéenne.

Vainqueurs de la CAN en 2015, les Ivoiriens étaient privés de leur gardien numéro 1, Sylvain Gbohouo, testé positif au Covid-19, mais pouvaient compter sur un trio d'attaque haut de gamme: à droite, Gradel, qui évolue aujourd'hui en Turquie à Sivasspor, à gauche, l'ex-Lyonnais aujourd'hui à Burnley Maxwel Cornet, et l'actuel meilleur buteur de la Ligue des champions (10 buts en 6 matches), Sébastien Haller (Ajax Amsterdam).



Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: