Menu

CAN 2021 : un traitement spécial sera accordé aux portraits de Paul Biya dans les aéroports

Image illustrative

Wed, 1 Dec 2021 Source: www.camerounweb.com

• Il s’agit d’une recommandation du MINT

• C’est à l’issue de sa tournée dans les aéroports

• D’autres recommandations du ministre



Du 3 au 9 novembre dernier, le Ministre des Transports du Cameroun a effectué une mission d’évaluation dans les principaux aéroports qui devraient servir dans le cadre de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Pour ce tour du propriétaire, il était accompagné du Gouverneur de la région du Nord, du Préfet de la Benoue, du Maire de Garoua, des directeurs généraux de la CCAA et d’ADC S.A.

Durant la séance de travail, le MINT s’est réjoui des efforts que la société ADC S.A. a fait pour respecter les recommandations de la CAF et de la Task Force pour améliorer les conditions d’accueil des délégations attendues. Cependant, le MINT a relevé l’aspect touristique que va revêtir cette compétition. Pour cela, il leur a instruit de finaliser les travaux de réfection de cet aéroport pour le transformer en un espace de vie.

Dans la lettre d'information du ministère des transports Numéro 12 de décembre 2021, il a été énuméré les recommandations du ministre aux responsables des aéroports. Parmi elle, le traitement qui doit être réservé au portrait du président de la République Paul Biya.

« A l’issue de ce tour du propriétaire auquel le MINT était accompagné des autorités administratives des sites concernés des directeurs généraux de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) et d’Aéroports du Cameroun (ADC SA), celui-ci a formulé le vœu à l’endroit des responsables de ces structures de rendre les espaces vivifiants . Pour ce faire, il a émis les recommandations suivantes : s’assurer de la fixation des photos du Chef de l’Etat dans tous les espaces, les pavoiser de drapeaux de tous les pays participant à cette édition de la CAN. Veiller à la propriété des toilettes, fleurir les espaces communs, améliorer la convivialité des hôtesses et des agents de sûreté, rendre disponible les chariots à bagage, la signalétique, la signalisation, la climatisation et la décoration », lit-on dans la note.

En claire, une attention particulière doit être portée aux portraits de Paul Biya dans les aéroports.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: