• Le Cameroun joue contre l’Egypte ce jeudi
• Antonio Conceiçao se veut confiant pour la rencontre
• Il dévoile comment il compte vaincre l’adversaire de taille
Le Cameroun reçoit l’Egypte ce jeudi 3 février 2022 en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Jusque-là, tout semble aller bon train pour les Lions Indomptables qui s’apprêtent à rugir une fois encore face aux Pharaons.
Dans une récente sortie médiatique, le sélectionneur camerounais a dévoilé comment il compte s’y prendre pour ramener la victoire face à l’Egypte.
« L'Egypte est l'équipe la plus titrée du continent africain. On a l’ambition de réduire cet écart », a confié Antonio Conceiçao, sélectionneur des Lions indomptables.
« On connaît les forces de l’Egypte mais on espère que les garçons auront la même attitude pour pouvoir atteindre la finale. C’est notre objectif », a-t-il ajouté.
Cette attitude de ‘fighting spirit’ pourrait sauver les hommes de Toni à Olembé. Pendant ce temps, l’Egyptien Mohamed Salah lance un avertissement au Cameroun.
CAN 2021 : Mohamed Salah met en garde le Cameroun
Avant la rencontre historique contre les Lions Indomptables, l’Egyptien Mohamed Salah met en garde le Cameroun.
« Je ne rentrerai pas en Egypte sans le trophée de la CAN », a-t-il indiqué. Des propos qui doivent réveiller les hommes de Toni à mettre les bouchées doubles avant le prochain match qui s’annonce dans 48 heures.
Les demi-finales démarrent ce mercredi 2 février avec une rencontre pas des moindres. Le Burkina Faso jouera le Sénégal, vice tenant du titre.
Le Cameroun est qualifié pour les demi-finales. Mais ce n’est pas l’objectif que se sont fixés les poulains de Toni.
Après leur sacre, le Président de la Fecafoot, Samuel Eto'o s’était rendu dans le vestiaire des Lions Indomptables après les féliciter pour leur victoire sur la Gambie, une victoire qui leurs a ouvert les portes des demi-finales de la CAN 2021.
« Félicitations, pas seulement pour la victoire mais pour l’attitude. Vous êtes ce qu’il y a de plus beau. En vous regardant à l’entrainement, je savais qu’on était dans ce match », a-t-il lancé.
« On a un objectif, notre prochaine finale, c’est jeudi. Tout ce que vous avez fait, vous devez concrétiser cela. Préparez-vous car ce sera la guerre. Vous ne pouvez pas laisser les occasions passées », a-t-il exhorté tout en promettant, de concert avec le comité exécutif de la Fecafoot, d’augmenter les primes promises aux joueurs.