Menu

CAN 2021 : voici comment la Gambie compte surprendre le Cameroun

Image illustrative

Fri, 28 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• La Gambie veut surprendre le Cameroun

• Le sélectionneur est très confiant

• Le buteur de la Gambie Musa Barrow, promet l’enfer pour le Cameroun



C’est une des surprises de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021 et le hasard fait qu’elle devrait rencontrer le pays hôte (le Cameroun) lors des quarts de finale. La Gambie, prépare une belle surprise pour le Cameroun.

Sur le papier, le Cameroun part favoris, mais le football aujourd’hui, plus rien n’est sûr, et le Cameroun n’est pas à l’abri d’une surprise de la part de la Gambie. « On a quelques joueurs blessés, mais l’atmosphère est bonne. C’est un match unique contre une grande équipe, nous sommes prêts pour ce match contre le Cameroun », a déclaré le technicien belge de la Gambie. Pour Tom Saintfiet, le stress est plus pour le Cameroun car il joue à domicile et figure parmi les favoris à la victoire finale. Les scorpions qui ont réussi à battre la Tunisie en match de poules et la Guinée de Naby Kéita en huitième veulent créer la surprise face au Cameroun, pays hôte de la compétition.

"Ce ne sera pas un match facile, mais en tant que joueur, on attend avec impatience ce genre de compétitions et de grands matches. Nous n'avons rien à perdre et ils ont quelque chose à perdre parce qu'ils sont le pays hôte. S'ils perdent, ce sera une véritable catastrophe pour eux.", a souligné le buteur de la Gambie Musa Barrow.

"Après le match (8e contre la Guinée) mon grand-frère m'a appelé et j'ai pu voir les gens qui célébraient dans la rue. Tout le monde est heureux au pays. Pour le football gambien, c'est déjà un succès. Nous étions les outsiders en arrivant à ce tournoi. Personne ne pensait que nous allions atteindre ce stade de la compétition, mais nous avons de bons joueurs. L'entraîneur est bon. Il essaie de construire son équipe, de façonner son style. Ce coach nous a apporté l'esprit collectif, ce qui était le plus important. On peut dire que nous n'avons pas de stars, nous jouons en équipe, gagnons en équipe. Personne ne peut critiquer le coach, les résultats et les chiffres parlent d'eux-mêmes. Il fait du bon travail et nous sommes heureux de travailler avec lui.", a-t-il ajouté

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: