11
Menu
Sport

CAN 2021 : voici les 2 pays qui pourraient supplanter le Cameroun pour l’organisation

Thu, 25 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

• La CAF et le Cameroun sont dans un jeu de ping-pong

• Une ultime rencontre est prévue au Caire entre les deux entités

• La CAF aurait un plan B

À moins de deux mois du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations, le courrier a fait l'effet d'une petite bombe au Cameroun. Le 17 novembre dernier, le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo, a adressé une série de griefs précis au pays organisateur de cette 33e édition, afin de faire part de ses « sérieuses inquiétudes concernant l’organisation du tournoi ». Le dirigeant énumère six points et précise pour chacun l’action attendue par l'instance confédérale. Le premier concerne le stade d'Olembé, et particulièrement l'avancement des travaux à l'extérieur de l'enceinte.

Aux crainte de la CAF les autorités camerounaises se sont voulues fermes et rassurantes. «Nous réaffirmons la volonté ferme de l'Etat du Cameroun et du COCAN de respecter les engagements et les obligations souscrits dans le cadre de l'accueil et de l'organisation matérielle de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021. Aussi bien, nous tenons à signaler qu'en aucun cas, l'hypothèse de la délocalisation de la cérémonie d'ouverture n'est envisagée et ne peut être acceptée par le Gouvernement Camerounais. Celui-ci ayant pris toutes les dispositions utiles et nécessaires, sur Très Hautes instructions de Monsieur le Président de la République, pour que ce stade, qui a déjà accueilli son premier match le 3 septembre dernier (rencontre Cameroun vs Malawi), soit dans un état complet de disponibilité et de fonctionnalité en vue de l'organisation de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 dans la poule A comme dans toutes les autres poules», a répondu le ministre en charge des sports, Narcisse Mouelle Kombi à la CAF.

Mais dans ce jeu de ping-pong, selon le site algérien observalgerie.com, la CAF envisagerait sérieusement un plan B pour remplacer le Cameroun au cas où. « Selon les dernières informations rapportées ce mercredi 24 novembre, la CAF qui a fixé la date du 30 novembre aux Camerounais comme ultimatum, a d’ores et déjà mis en place un plan B pour l’organisation de la CAN-2021 à sa date initiale. Selon les mêmes sources, dans le cas du retrait de l’organisation au Cameroun, le comité exécutif de la CAF aurait choisi deux options : attribuer l’organisation du tournoi au Maroc ou à Qatar », annonce le journal.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: