Menu

CAN 2021: voici pourquoi les Burkinabè tremblent déjà face aux Lions Indomptables

Image illustrative

Sat, 8 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Burkina Faso crie déjà au scandale

• Quelques cas d Covid ont été détectés dans le groupe des Etalons

• Certains Camerounais pensent que les Etalons ont déjà peur



A quelques heures du match inaugural de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021, le Burkina Faso, adversaire du Cameroun crie déjà au scandale. Après la déclaration de quelques cas de Covid-19 au sein de l’effectif des Etalons, la sérénité n’est plus de mise. Mais en réalité, ce sont les statiques des Lions indomptables à domicile qui ferait plus peur à la bande de Bertrand Traoré.

En réalité, la sélection camerounaise est invincible depuis 18 ans à domicile. Le pays organisateur de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le pays de Paul BIYA semble une citadelle imprenable. « En 44 matches, les champions d’Afrique 2017 ont cumulé 11 matches nuls pour 33 victoires dans les stades omnisports de Yaoundé, Douala, Limbé et Garoua. Le Cameroun est d’après ces statistiques l’une des sélections les plus redoutables du monde sur ses installations. « Depuis la victoire face au Benin (2-1) en 2004, les lions indomptables réduisent pratiquement au silence leurs différents adversaires. L’équipe nationale sénior du Cameroun n’est pas à un exploit près. Sa dernière défaite à domicile date de l’année 1998. Les black stars du Ghana avaient pris le dessus sur les lions indomptables du Cameroun (3-1) au stade de la Réunification de Douala, le 4 octobre 1998. C’était lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2000. La rencontre comptait pour la première journée des éliminatoires dans le groupe 1. La sélection camerounaise avait dans ses rangs des hommes tels que Samuel Eto’o Fils et Vincent Ongandzi. Les trois buts ghanéens avaient été inscrits aux 12, 35 et 89emes minutes de jeu par Samuel Johnson, Charles Akonnor et Alex Nyarko. Le but camerounais avait été inscrit par Salomon Olembe », rappelle le site la-sportive.com

De l’avis de certains Camerounais, c’est la peur de se voir écraser demain au stade d’Olembé qui fait paniquer les Etalons du Burkina. Cette affaire de Covid montée en épingle ne serait qu’un alibi.



CAN 2021 : soupçons de manipulation, le Burkina crie au scandale



A quelques heures de la rencontre Cameroun-Burkina Faso, plusieurs cadres des Etalons sont déclarés positifs au Covid-19. L’information est révélée par le capitaine de l’équipe lors de la conférence d’avant match. Bertrand Isidore Traoré est déçu de la manière dont les tests ont été effectués. Il déplore qu’en lieu et place des tests PCR, les organisateurs de la compétition ont procédé à des tests antigéniques tard dans la nuit d’hier après plusieurs reports dans la journée.

« Ce matin on nous apprend que des joueurs sont positifs et qu’ils ne peuvent pas participer au match demain. Je trouve que c’est un scandale. On ne peut pas nous apprendre à la veille du match que des cadres de l’équipe ne peuvent pas jouer », a-t-il déclaré. Selon les informations au total cinq ténors de l’équipe sont déclarés positifs au Covid

« 5 joueurs cadres du Burkina Faso ont été positifs au #Covid19. Les Étalons contestent la procédure et le protocole des tests », indique le quotidien national Cameroon Tribune. Pour l’heure aucun officiel ne s’est prononcé sur le sujet aussi bien du côté du comité d’organisation de la CAN.

Du côté des supporters burkinabés, des rumeurs de manipulation de tests circulent dans les couleurs. Ils sont nombreux à croire que le Burkina est privé de ces cadres à la dernière minute afin de le fragiliser face au Cameroun.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: