Menu

CAN : contrairement aux autres équipes, voici comment les Lions Indomptables ont été épargnés par la Covid-19

Les Lions révèlent leur secret

Thu, 13 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• La Can se poursuit à Olembé ce jeudi

• Plusieurs équipes ont été décimées depuis le début des jeux

• Le Cameroun a été épargné



La 33e Coupe d’Afrique des Nations fait son bon chemin. 24 équipes nationales y participent avec pour objectif de succéder à l'Algérie au palmarès de la plus belle des compétitions africaines.

Ce jeudi 13 janvier 2022, le stade d’Olembé accueille quatre équipes nationales qui vont s’affronter sur le terrain vert.

Depuis le début de la compétition continentale, plusieurs équipes à l’instar du Burkina Faso, du Sénégal et bien d’autres ont été décimées par la pandémie de l’heure, celle du coronavirus.

L’équipe camerounaise est encore au complet et le sélectionneur camerounais peut compter sur son effectif pour affronter les adversaires.

En conférence d’avant match avec l’Ethiopie ce jeudi, les Lions Indomptables du Cameroun ont dévoilé le secret qui jusque-là, les a épargnés de ce mal qu’est la Covid-19.

« On essaie de respecter le maximum de consignes. On ne reçoit pas de visite et on ne peut même pas voir nos familles. Donc on restait dans ce but-là. Et c’est ça qui nous met à l’écart des cas de coronavirus », a révélé Jonathan Oum Gouet, Milieu de terrain des Lions Indomptables.

« Ils peuvent parler avec leur famille à distance, ce sont des êtres humains, mais ils comprennent aussi que les circonstances imposent des sacrifices », a indiqué le sélectionneur des Lions Indomptables, Toni Conceiçao.

Malgré l’effectif complet, le Cameroun se veut très prudent face à son adversaire. « On n’y rentre pas avec beaucoup d’euphorie. Il faut se préparer et il faut respecter l’adversaire. Nous allons jouer cette rencontre dans l’objectif de ramener les 3 points. Nous allons garder notre état d’esprit et notre ‘fighting spirit’ pour aller à la conquête des 3 points », a indiqué Jonathan Oum Gouet avant de préciser que « chaque match est différent particulier. Chaque adversaire vient avec une formation différente. Tout scénario est prévisible et là, ça fait partie du sport »

Rappelons qu’avec une victoire ce soir à Olembé, le Cameroun se qualifie d’emblée pour les 8e de finale de la CAN 2021

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: