• Song a dévoilé sa liste définitive pour les barrages
• 27 joueurs confirment leur présence
• 11 joueurs absents
La liste définitive des Lions Indomptables pour le compte des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 est enfin connu.
Cette liste de Rigobert Song et son staff technique à connu une réduction d'effectifs.
Au départ 38 sur la pré-liste de convocation, seuls 27 Lions ont été finalement retenus soit une réduction de 11 joueurs qui, probablement n'ont pas répondu favorable à l'invitation de Rigobert Song.
Parmi ces 11 joueurs ne figurant pas sur la liste définitive, on note l'absence de certains joueurs clés de l'équipe nationale camerounaise.
Il s'agit notamment de Clinton Njié, Christian Bassogog, Jerome Onguene, Stephane Bahoken et Fabrice Ondoa.
Ceci dit, les 27 joueurs définitivement retenus, devront affronter l'Algérie en match aller au stade de Japoma et en Algérie pour le match retour.
Les rencontres se jouent au cours de ce mois de mars.
Dans la liste, nous avions entre autres, Toko Ekambi, Vincent Aboubacar, Choupo Moting, Tawamba Leandre, André Onana, Zambo Anguissa, Ondoa Gael, Nouhou Tolo et autres jouers qui ont disputé la CAN 2021 sous Conceicao.
Le match aller Cameroun - Algérie, pour le compte les barrages pour le qualification pour le coupe de monde qatar-2022, sera retransmis en direct le 25 mars sur plusieurs chaines de télévision. En France, il sera transmis par l’Equipe tv, à le grande joie les algériens et camerounais vivants en France.
Quant au match retour, il aura lieu le 29 mars prochain au stade Mustapha Tchaker (blida).
C'est le premier match de Rigobert Song en tant que nouveau sélectionneur des Lions.