Les Lions indomptables du Cameroun sont éliminés de la Coupe du monde au Qatar. Ils ont fait leur valise pour rentrer au bercail.
Le gardien titulaire André Onana les a devancés, lui qui a été écarté de la sélection pour des raisons de discipline.
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a communiqué sur la situation. Le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag s’est également exprimé.
La version donnée est que le portier de l’Inter Milan André Onana n’a pas respecté certaines règles de discipline établies par les membres du staff. Par conséquent, il a été tout simplement sanctionné.
C’est ce qui explique que ce soit Devis Epassy qui a été placé dans le goal lors des matchs contre la Serbie et le Brésil.
Tout de même, André Onana n’est pas rancunier vis-à-vis de Devis Epassy. Les deux (02) hommes ont même échangé des messages amicaux, avec des félicitations adressées par André Onana à celui qui l’a remplacé.
Devis Epassy a publié une capture d’écran de leur conversation : « Mais quelle humilité ! Devis Epassy a reçu les félicitations d’André Onana après sa brillante performante lors du match Cameroun contre le Brésil », écrit Buzz TV 237 avec la photo démonstrative.
Sur celle-ci, on peut voir que Devis Epassy et André Onana se sont envoyés des notes de vocales et des émoticônes d’encouragement. La concurrence est donc saine entre les deux Camerounais.
Pour ceux qui doutaient de la nature de la relation entre eux deux après l'écartement du titulaire André Onana, on connait maintenant la vérité. Il n'y a visiblement pas de problème d'égo.
"/>
André Onana a donné sa version sur l’affaire d’indiscipline après qu’il a été écarté : « Je tiens à exprimer mon affection pour mon pays et les Lions indomptables. Hier, je n’ai pas été autorisé à être sur le terrain pour aider le Cameroun, comme je le fais toujours, à atteindre les objectifs de l’équipe.
Je me suis toujours comporté de manière appropriée, et pour mener l’équipe vers le succès. J’ai mis tous mes efforts et mon énergie afin de dénouer les liens d’une situation ambiguë, mais je n’ai pas rencontré la réceptivité espérée.
Cependant, je considère et respecte toujours les décisions des personnes garantes de la gestion et de l’encadrement de notre équipe.
Tous mes encouragements vont à mes coéquipiers, car nous avons démontré que nous sommes capables d’aller très loin dans cette compétition.
Les valeurs que je promeus en tant que personne et en tant que professionnel sont celles qui m’identifient, et que j’ai hérité de ma famille depuis ma tendre enfance.
Représenter le Cameroun est un immense privilège. La Nation d’abord et pour toujours ».