Carnet noir : Eric Djemba Djemba revient sur les derniers instants de la mort Marc-Vivien Foé (Vidéo)
D'après les informations, la fatigue est à l’origine de ce décès.
« Je n’oublierai jamais ce qu’il nous a dit dans le bus avant le match : ‘Si quelqu’un doit mourir aujourd’hui, nous mourrons. Nous n’avons pas le droit de perdre ce match parce que j’ai promis à ma femme et à mes enfants que nous irons en finale. Je dois gagner la Coupe de Confédérations », a révélé l'ancien international camerounais Eric Daniel Djemba-Djemba dans l'émission le Vestiaire sur RMC Sport.
Ce milieu de terrain défensif, sélectionné à 64 reprises en équipe du Cameroun, est mort des suites d'un malaise cardiaque survenu au cours d'un match de son équipe nationale face à la Colombie lors de la Coupe des confédérations 2003.
Pour rappel, Albert Ebossé est un ex-attaquant camerounais décédé le 23 août 2014 à l'âge de 24 ans en Algérie après un match entre son club, la JS Kabylie et l'USM Alger (1-2) à Tizi-Ouzou. Les circonstances de son décès sont toujours restées assez troubles.
Dans cette interview, Eric Daniel Djemba-Djemba a évoqué les raisons lointaines de la mort du Lion Indomptables : « J’ai été la dernière à lui parler. Il m’a juste dit avant : ‘Eric, je suis fatigué’. Alors je lui ai dit, quand le ballon sortira, nous le dirons à l’entraineur et il te remplacera. Mais il n’y a pas eu une minute. Le ballon était en l’air, il a sauté avec Mario Yepes, avec qui j’ai joué à Nantes. J’ai vu Foé tomber et puis j’ai vu Mario crier : ‘Hey, hey’. On s’est approché de lui et on tout suite su qu’il était mort ».
D'après les informations, la fatigue est à l’origine de ce décès. Puisque les causes officielles de la disparition de Marc-Vivien Foé font cas d’une crise cardiaque provoquée par une malformation congénitale.
- Dernière minute : l'Espagne tombe sous le charme d'un jeune camerounais considéré comme le nouveau Samuel Eto'o
- Fecafoot : viré par Samuel Eto'o, un Lion Indomptable tient un dernier et ultime espoir avant le mondial
- Football : Manchester City 'ressuscite' Marc Vivien Foe
- 'Viré' brutalement par Samuel Eto'o, un Lion Indomptable subit le même sort dans son club en Europe
- Jérôme Onguéné vient de sceller définitivement son avenir chez les Lions Indomptables
- Read all related articles