0
Menu
Sport

Choix tactique : 4-4-1-1 alléchant avec Choupo, la fiche technique de Song a fuité après l'entraînement

Lions Prayer Choix tactique de Rigobert Song

Mon, 21 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Le premier match de la Coupe du monde de football Qatar 2022 s’est achevé dimanche le 20 novembre 2022. Le pays hôte (Qatar) a été tenu en échec par l’équipe de l’Equateur avec deux (02) buts de l’attaquant expérimenté Enner Valencia.

Place maintenant à d’autres matchs de poule qui vont s’enchaîner dans tous les groupes, y compris celui des Lions indomptables du Cameroun.

Les protégés du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils doivent découdre avec le Brésil cinq (05) fois champion du monde, la Suisse et la Serbie d’Aleksandar Mitrović.

La sélection camerounaise entre en lice jeudi le 24 novembre et va défier la Suisse, dans un match où les hommes de Rigobert Song Bahanag ne doivent absolument pas se louper.

Les choix tactiques du sélectionneur manager sont très attendus. Quels sont les onze (11) hommes que danger man va aligner comme titulaires ? Tout le monde se pose la question.

A certains postes, les incertitudes sont moins présentes qu’à d’autres. Encore que ces dernières heures, une fiche technique fait le tour des réseaux sociaux. Une note qu’on attribue à Rigobert Song Bahanag.

Sur cette dernière, on peut voir le schéma classique qui va être utilisé par Rigobert Song Bahanag, avec une formation de jeu qui a toutes les apparences du 4-4-1-1 avec Vincent Aboubakar à la pointe de l’attaque.

Derrière lui, il y a le buteur du Bayern Munich Jean-Eric Maxim Choupo-Moting qui devrait jouer en meneur de jeu, comme un 10.

La charnière centrale est formée par Christopher Wooh et Jean-Charles Castelleto. Enzo Ebosse occupe le flanc du latéral gauche tandis que Fai Collins en occupe le droit.

legende

« Les tacticiens ont parlé. On va se qualifier », écrit avec joie la supportrice incontestable des Lions indomptables, Dr Carole Modestine Yonzou Tchatchouang alias la fille de République, une grande alliée de Samuel Eto'o Fils.

Les joueurs ont déjà pris le quartier au Qatar, avec des premiers entraînements déjà réalisés dans le pays. Ils sont bien installés. Comme on a pu le voir dans leur bus et dans leur hôtel, le groupe vit bien. Il y a des petites blagues par ici et par là. Tout le monde profite du moment.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: