L’ancien président de la ligue régionale de football de l’Ouest qui fut l’un des fervents adversaires du comité exécutif éjecté de la Fécafoot, se prononce sur la mise en place d’un nouveau comité de normalisation par la Fifa.
En gardant un triste souvenir du passage de Joseph Owona que beaucoup voyaient comme l’homme providentiel lors de la première normalisation, il reste indécis en attendant de voir l’identité des nouveaux normalisateurs.
« Mon combat n’était pas contre des personnes, mais pour le respect de la justice. Tout le monde est égal devant la loi, nul n’est au-dessus de la loi. Notre combat pour le respect de la justice a pris du temps, mais l’essentiel c’est le résultat qui est arrivé. Je suis convaincu que ça allait finir par arriver parce qu’au Cameroun, la justice s’applique très bien. Maintenant nous verrons ceux qui seront responsabilisés pour conduire notre football. Ce sont ces gens que nous attendons de voir parce qu’on a vu l’exemple de Joseph Owona et comment ça s’est terminé ; pourtant c’était un monsieur que je respectais beaucoup. Mais il a amené notre bateau à couler. Nous attendons de voir. Il faut savoir faire confiance à notre chef d’Etat qui est très clairvoyant. Notre créateur qui l’a placé à la tête du peuple camerounais, va le guider pour qu’il trouve celui qui va bien arranger notre football afin que le peuple camerounais retrouve sa joie habituelle. »